Vincent STEINMETZ

NGC4565 BERTIN SKYES

Messages recommandés

J'oubliais, pour les mails , rustique, prehistorique, mais infitrable, tu as tes infos de n'importe quel machin electonique connecté, sans payer un bras, meme pas besoin d'un smartphone !

A propos du wyne encore,

regarde , avec le meme telescope :
image typique du wynne ( bonnes conditions ... ) http://xmcvs.free.fr/imagenewton/m101_fulla.jpg


image typique du mpcc http://xmcvs.free.fr/astrosurf/m101_full.jpg

Le wyne doit etre fait pour des pixels plus gros, mais avec un 8300 c'est dur.

Sur le papier il est parfait mais des que tu as le moindre desaxement, il part de travers, ce qui n'est pas du tout le cas du mpcc ( qui en plus est tolerant face à la map )

A+
VIncent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 08-07-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent.

C'est beau... c'est beau !

Tes images sont rares mais elles sont de mieux en mieux... et en remote en plus !

Avec les 2-3 fignolages évoqués et un meilleur seeing ce sera juste parfait.
Ça l'est déjà pour voir que le facteur limitant était le seeing.

Ultime, comme un 8c (de mon temps )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image. On a pas l'impression que c'est fait avec un télescope de taille humaine !

Pour la comparaison des M101 avec les deux correcteurs, une chose m'a sauté aux yeux, en plus de la différence de finesse des images : la galaxie ne tourne pas dans le même sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Très belle... couleurs peut-être un poil saturées à mon goût. Mais c'est un jugement personnel et ce la n'enlève rien à l'image et au boulot qui est derrière.
Bravo à vous deux !

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

tes bien renter a l' observatoire

que de travail accomplie ,couronner part de bonne image

l'observatoire Castor va être au top après un mois de vacance en Dordogne

merci a toi Vincent

@* Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle image !! compliments

On distingue, je crois, la structure spirale de la petite au-dessus.

Bravo.

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Vinz,

Très belle galaxie avec de bonnes couleurs chaudes.
Je trouve le fond de ciel un peu laiteux quand même, j'aurais préféré avec un peu plus de naturel et de bruit mais peut être est ce mon écran du boulot qui manque de précision !
Encore une belle avancée techno avec votre coupole, les prochaines images devraient encore dépoter un peu plus

A bientôt et bon camping sous les étoiles.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Ce soir, orage je peux répondre au posts, jamais autant peu de temps qu'ici en dordogne, ou madame et monsieur Bertin m'accueillent gentiment, et me chouchoutent comme si j'étais de la famille

Cette année , le thème, outre la ratatouille qui se décline sous tous ses formes, y compris une pizza excellente à la ratatouille faite par le fiston thibaut est la sécurité.

Ils ont bien essayé de me garder dans le droit chemin ( un peu de sport pas facile de les suivre quand ils sont en tandem, ça file leur vélo a deux place ) , mais rien n'y fait ça dérive vers le bricolage pour améliorer des choses, réparer, et tester une multitude de trucs, depuis l'informatique qui asservi la coupole , jusqu'à des dead man switch qui ferment automatiquement.

Il y a meme un chien pas commode que j'essaie d'apprivoiser un peu histoire de ne pas faire bouffer un soir ou j'y pense plus, les chiens de ferme sont pas commodes

Bon bref, c'est l'éclate et je suis comme un coq en pate.

>Cédric Rosada
Merci d'avoir ressorti le post des oubliettes
Ah le 8c, ça reste pas facile mais actuellement c'est à vue ... j'ai jusqu'à 8A+ avant de comprendre que mon corps avait assez souffert.

>Axel VINCENT-RANDONNIER
Argh , quel correcteur a bien pu faire ça

>vjac
Merci


>Desmoulins
Merci !

>LGT150
c'est fait pour la reverie les galaxies je trouve ...

>François Emond
>Bravo à vous deux !
on te remercie, c'est du vrai travail d'équipe !

>bertrand bertin
on va faire le maxi pour finir dans les temps , mais c'est pas gagné

>llacote
moi je vois grumeleux, mais la spirale , c'est limite quand meme.

>outters
coté technique on fignole, on a rajouté des sécurité pour fermer de jour et sous la pluie, meme sans pc , ni courant, la coupole se met au nord pour eviter le soleil, et un astucieux systeme avec un gros electroamaint provoque la fermeture. Ensuite , il faut la rearmer.
J'ai aussi reussi a transformer un onduleur bon marché à 89e , en bordel magique qui envoit des mails quand il n'a plus de courant, après une minute il parque le telescope, deux minutes il coupe la ccd, trois minutes, il ferme la coupole , tout est coupé proprement, et le pc s'éteint. A force d'en utiliser , je deviens de roi du relais Mais c'est surtout du comfort pour nous, les images seront pas meilleures pour autant, le scope est à fond je pense, il donne tout ce qu'il a le pauvre machin, faudrait lui souffler un bon coup dans le cul pour le gonfler à un taille d'homme, genre un 400 , mais bon pour moi c'est dans une prochaine vie maintenant.
Pour le camping c'est sympa ici, et il y a plein de bestioles, martin pecheur super farouche ( l'an prochain theme martin pecheur le jour, et astro la nuit ) , des huppes faciées ( cherche sur google ) des renards, des lapins, bref , c'est pas pour rien que nos ancetres prehistoriques ont habité le coin !
Je t'attends toujours en Alsace depuis le temps tu vas bien finir par te pointer un jour non ?

Merci à tous et surtout à bertrand et marie hélène pour l'accueil
Bises à Marie hélène
Et vive l'astro
Vincent Steinmetz

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 03-08-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant