Thierry Legault

Atlantis : cette fois c'est bien fini !

Messages recommandés

Atlantis a atterri un peu avant midi (hf), voici ce qui est sûrement la dernière photo de transit d'une navette spatiale (et peut-être même la dernière photo d'une navette en orbite), prise ce matin depuis l'extrême nord-ouest de l'Allemagne, à 10h27m48s c'est à dire 21 minutes seulement avant le "deorbit burn". Avec une durée de transit de 0,9s, Atlantis apparaît sur 4 images successives.

PS : j'ai loupé un transit similaire hier depuis Hambourg. Après discussion avec un responsable de Calsky, il semblerait que les données orbitales NASA d'hier étaient dans les choux (de plusieurs km et de plusieurs dizaines de secondes, rien que ça !). Heureusement ça s'est arrangé ce matin visiblement, en plus j'ai assuré avec une rafale continue de jpeg pendant 2 minutes. Entre ça et les nuages qui ne m'ont quasiment pas laché de la semaine (y compris ce matin), ça n'a pas toujours été simple !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu en fais des km !
Bravo pour cette dernière image, et bonne retraite à Atlantis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry pour cette dernière image de transit d'Atlantis ! Et bonne chance pour tes prochains projets satellitaires ... je suis sûr que tu vas nous régaler !!!

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour cette dernière ,fallait surtout pas la louper...
bon courage pour les prochains projets ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bravo Thierry pour ces n'images
en effet il ne fallait pas louper ça, comme ne pas louper son atterrissage.
Une page se tourne, mon rêve s'évapore, enfin peut-être qu'un jour le civil permettra d'aller là-haut,
en tout cas je n'irais pas avec les Russes, bien que je n'ai rien contre eux, mais ils se splatch sur le sol comme des crêpes, très peu pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je vait sibler le NX-01 Qui se balade en top secret la haut.

Ou mettre le D3S de Stephane en orbite.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Soyouz, oui bien sûr mais pas en transit solaire (c'est trop petit), plutôt en vidéo nocturne, d'ailleurs il y a peu de temps j'ai fait un cargo Progress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La der des der oui.. et in extremis.. Peu probable qu'il existe d'autres images plus tardives..

Extra..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant