baroche

Garradd-Flèche

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai pu profiter d'une belle trouée pour imager la comète Garradd qui, comme vous le savez, traverse actuellement la Flèche ...

Canon 350D à 800 ISO, objectif de 135mm 2.8 fermé à 5.6, 5 poses de 2 minutes. J'ai essayé des poses de 3 minutes mais elles étaient bougées pour la plupart , 2 minutes c'est presque la limite avec ma monture à seulement 135mm de focale, mais on fait avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

jolie prise quand même ! Il faudrait que j'essaie avec mon télé en parallèle sur mon scope mais ça m'étonnerait que j'atteigne 2 minutes.
J'ai fait une grosse série de poses sur la comète à Valdrôme avec le télé sur 200mm, sans traiter il y a un déplacement pas mal entre la première et la seconde image, chuis content c'est ma première tentative d'animation autre que planétaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pierre-alain ,l'image est agréable à regarder
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Valère, Polo et Gérard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre-Alain,
Très jolie cette image, le champ est riche en objets
M 27 rend vraiment bien.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Baroche, le champ est magnifique, les objets sont un peut perdus mais l'image est intéressante. Le déplacement de la comète est bien visible depuis ma photo de vendredi. Amitiés, Christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Antoine, Christian et JP ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J'ai pu profiter d'une belle trouée pour imager la comète Garradd qui, comme vous le savez, traverse actuellement la Flèche"
en général ce sont plutôt les flèches qui ont tendance à traverser !
très beau champ, riche et bien coloré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Bertrand et seagull ... en effet seagull, c'est paradoxal mais c'est ainsi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain
c' est une image qui a été faite avec darks, flat, ect, ou juste une addition de tes images ?, sans prétraitement.
parce qu' elle est jolie ton image ...
merci
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Gérard mais non, je n'ai fais ni darks ni flats, j'ai honte ... j'ai juste réglé mes brutes avant de les additionner avec Toshop, puis peaufiné l'image finale... en guise de darks j'ai tamponné... mais la prochaine fois je fais des darks c'est sûr, c'est quand-même plus efficace... les flats je ne sais pas les utiliser avec Toshop, mais bon, cette image ne vignette pas trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe champ , PAlain, Dumbel ressort presque mieux que la comète

bravo

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour ta réponse, je tente la cométe ce soir, et on verra bien
mais je sais déjà qu' elle va pas être terrible la mienne ...

bonne journée
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci livier et Djorge ... en effet Olivier ce n'est pas qu'une impression, M27 est réellement plus lumineuse que la comète, mag.7,5 pour Dumbbell contre 8.1 pour Garradd actuellement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bien sûr, il faut essayer Gérard ... tu nous montreras le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le temps à l'air de tenir ici pour le moment Antoine, on verra ce soir ...

Voici mon image en négatif, on aperçois peut-être un peu mieux la maigre queue de Garradd ... (je parle de la comète hein, pas du découvreur )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli ultragrand champ
Nous avons vu cette coquine hier à l'oculaire à Varages, elle a déjà une belle étendu bien visible !

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Frédéric moi aussi je l'ai un peu observée au 400, elle est bien visible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pierre-Alain, ton image est superbe et le champ me rappel mes début
d'observation avec mon fils, c'est lui qui m'a initié, cette petite constellation de la flèche et son amas globulaire M71, Dumbbell que j'ai surnommé le trognon de pomme et même cet amas ouvert CR 399, alors cette comète dans le paysage de mes débuts m'apporte un petit brin de nostalgie.
Merci encore.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Jacques, content que ça te plaise ... c'est vrai que cette petite zone du ciel, située en pleine voie lactée est très riche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant