Vincent STEINMETZ

M13 BERTTIN SKIES Newton 200/900 et U8300

Messages recommandés

Heu non, ce n'est rien de tout cela, ce qui m'a presque frappé, enfin, y a un truc que j'ai vu de suite, et que j'ai pris le temps de vérifier, c'est que je trouve toutes les étoiles principales, les plus brillantes donc, un petit peu grosse, bon c'est trés peu, mais avec cette multitude ça ce voit facilement, hors tes étoiles faibles sont bien fines, alors je me disait que ça doit être le traitement qui fait ça, si tu avais un petit télescope je dirais rien, ça serais normal, mais vu ton échantillonnage ton scope est aussi puissant que le mien, alors voila, qu'en penses-tu ?
ça se voit par rapport à une version à moi, mais j'ai moins de densité que toi, moins de mg alors c'est p'tête normal...

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 05-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

La CCD a des pixels assez petits, avec une contenance en électrons faible aussi, donc c'est assez vite saturé et ça grossit au fur et à mesure que les photons continuent d'arriver et de provoquer l'appartion d'electons dans le capteur.

Le 8300 peut contenir dans les 20 000 electrons je crois, le 11 000 60 000 soit trois fois plus.

On peut réduire les étoiles si on veut, mais sur cette photo elles sont pur fruit pour sucre.

La finesse , tu peux donc la voir sur les étoiles un peu faible, mais pas faibles quand même.

ça m'arrive de corriger ça sur des images de galaxie, car à 600s elles deviennent nombreuses, mais sur un amas, je trouve que ça va.

cela dit, j'ai un truc made in aip qui marche très bien pour ça !


A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir j'avais point pensé à ce paramètre du puit en electron, alors tout va bien, ça me fais au moins une petite bonne raison d'avoir un si gros scope, si lourd et encombrant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le vinzo-ethernet....
Quand on voit le détail sur la NGC de gauche, on n'a pas besoin de regarder l'amas pour dire qu'on est à la limite théorique de l'optique...
bon, j'ai regardé quand même

et bravo à ton complice

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- joli M13 d'entrainement au pointage - resolution inhabituelle qui donne un look presque image de synthese - mais c'est du vrai M13 bravo Pour info vous êtes sur quel format de filtre avec le 8300 - a+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, peut tu devellopper pour le red avec un grand capteur stp ?

me semblait que ce reducteur etait ok jusqu'a 18mm de diametre...le 8300
rentre la dedans...

pas assez tolerant ?
as tu fait des essais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent

Encore un belle image, très fine et bien traitée.
Le 250 arrive bientôt ??

@+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent

Encore une belle image, très fine et bien traitée.
Le 250 arrive bientôt ??

@+

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

>constructor
tout enfle quand ça enfle

>jcb77
on te remercie, la galaxie me plait aussi vraiment bien, on voit que les conditions étaient plutot bonnes !

>stemm
c'est du 50.8mm la U8300 a un backfocus long, donc la roue est assez loin, et c'est nécessaire je pense.

>Famax
non, le 8300 fait 22mm, et il est tres rectangulaire , les 18 faut deja que tout soit parfait ... alors 22 impossible, j'ai testé plein de fois.

Meme le carré dans le rectangle fait 19mm de diagonale, et tu l'as pas à chaque fois.

Cela dit tu peux aussi sacrifier une partie du capteur, mais bon, au prix du pixel , ça fait mal ! tu as un scope plus rapide, mais tu n"as pas plus de champ qu'a mpcc qui couvre a peu près bien le champ si tout est bien au poil.

C'est expérimentalent testé, je ne connais pas le crédit que tu m"accordes, mais pour moi j'ai abandonné l'affaire , red => champ 18mm point barre.

en plus le red il est tout sauf tolerant ...

>candrzej
merci et merci

J'oubliais la monture est pilotée par un picastro un peu de pub pour la merveille de mon pote arnaud gerard ne fait pas de mal , surtout pour systeme entierement "free"

A+
Vincent

Je vais dormir un peu , pendant que ça tourne en dordogne


[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 06-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de crédits... !!
Comme un c..; je ne tenais pas compte de la diagonale...

Dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

merci

En fait, tout dépend de ce que tu veux et on ne peux pas tout avoir !

MPCC+Gros capteur ex 8300 = moins rapide , grosse images , bon champ

RED+Petit capteur genre 314L+ = très rapide , images de taille raisonnable.

Si tu est en itinérant une petite ccde comme l'atik est un super plan pour le reducteur, tu as un setup rapide et beaucoup de fun.

Avec la 8300 tu auras des images plus grandes , mais beaucoup plus de problèmes.

Sans cracher dans la soupe, j'ai toujours bien aimé le couple red+atik , et j'aurais du mal a vendre le reducteur, meme si en ce moment je ne l'utilise pas.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin oui, ce n'est qu'un essai derrière un simple Newton !
Pas mal alors.

Bon, c'est donc pour bientôt la vrai belle image avec une bonne grosse apo sans aigrettes ?
Parce que c'est bien de faire mumuse, mais après les essais faut faire des trucs sérieux quoi !

Je taquine à pas cher bien sûr,
Grand bravo à vous et belle suite à votre projet !!!!

Continuer à nous faire vibrer avec des trucs comme ça.
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain, y a des jaloux ici!
Vincent, ton image est superbe, y a rien a redire et c'est tout, fin des remarques. alors continu de faire le modeste avec "c'est un essai" et bla et bla.
Un Newton avec une bonne optique, ca bat tout au poteau. Cela me donne l'envie de ressortir mon miroir (de 25 ans F/D 6 a L/20) de 260 mm poli par R. Mosser... mais bon, faudrait refaire l'aluminure, et lui refaire un tube. j'ai meme encore l'araignee et le diagonal ASTAM (he oui, il fut un temps...). Ca fait envie en voyant ton image.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

>jp-brahic
merci , il y a u peu partout des galaxies tres petites mais au final très brillantes, c'est etonant pour des poses de 2min.

En plus ce scope est pas si rapide, F4 avec des pixels de 5µ , c'est aussi lumineux que F8 avec des pixels de 10µ , une config classique.

>st2phane
tu risques pas de me voir avec un apo, ça c'est sur
Par contre, le scope est plus proche du tank que du petit telescope, c'est sur !

>sergeC11
pente glissante, je dirais donc juste merci pour ton intervention.

Par contre, le scope est plus proche du tank que du petit telescope, c'est sur !

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 06-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge MDR , étant donné que tu me connais pas c'est pas grave. Vincent tu sembles apprécier le soutien de Serge, je savais pas qu'il fallait rien dire d'autres que des louanges dans la galerie, exscuse moi, je le ferais plus promis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent.

Il est superbe ton M13! Le champ et le cadre sont splendide.
Le centre est un peu claire. Mais, sa lui donne une présence gigantesque!!!

J'ai juste une petite déception!!! C'est de pas en voir plus souvent de vos images...

Bravo à vous deux

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

>Martin Bernier
Merci ! Facile à expliquer on bosse pas mal pour améliorer les choses, donc on peut pas tout le temps imager les images c'est qu'une partie de l'activité du team ! Mais bon, moi je suis passé de une image par an à une image par mois, c'est déjà pas mal !

>de benedictis
on le voit à l'oeil nu, ça peut pas être dur

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Vincent


quelle beau M13 !!!!!!


Uploaded with ImageShack.us[/IMG]


voila les responsables

j'ai plus beaucoup de temps a parcourir les forums ,travail, vie familiale

mais Vincent continuera

bonne continuation

@+ Bertrand

[Ce message a été modifié par bertrand bertin (Édité le 08-09-2011).]

[Ce message a été modifié par bertrand bertin (Édité le 08-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Sandra et Gilles
ressort ton truc en bois

>tosi philippe
merci

>bertrand bertin
sympa les photos, et la c'est au debut on est assez frais, après ça c'est gaté sérieusement !!!

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLAP CLAP CLAP...
Je passais par là, alors je viens dire bonsoir, et bravo pour cette image très sympa.

Ne dites pas que ce 200 est un tank, vous allez facher Constructor ...

Phil, je l'aime ton tube jaune moi

Jmarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant