Christophe Pellier

Première lumière du gregory 250... Jupiter

Messages recommandés

Sébastien et axoptic, je ne peux pas vous donner d'informations précises sur la conception, je ne les ai pas et je n'y connais rien, c'est le constructeur qui a tout fait tout seul ! Moi j'ai juste communiqué mes envies ^^ par contre pour la photo pas de souci - ce soir.
Le miroir primaire est ouvert à 3.2 je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh ce que ça fait plaisir de voir que tu as finalement une solution qui tienne la route !

Et ça a l'air effectivement de marcher

Après F/D 31 cela semble effectivement un poil trop pour l'ICX618 mais vu sa sensibilité ça peut encore passer. Cela fait un facteur d'échantillonnage de 3.2 ce qui est limite mais encore OK selon les conditions

Le pb pour la SKYnyx c'est que tu passerais de l'autre côté : F/D 31 c'est un poil sous-échantillonné non ? et il faudrait un grandissement de 1.2x pas facile à faire ....

La rallonge en alu supporte le secondaire j'imagine, mais est-elle suffisamment rigide ? à la limite tu pourrais rajouter une queue d'aronde beaucoup plus grande qui pourrait rigidifier l'ensemble

En tous cas, content pour toi : si tu as pu l'essayer ce Matin sur Jupiter, tu as du imager une belle configuration GTR/ombre d'Europe

A+
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP, F/31 c'est pas sous-échantillonné pour la Skynyx au sens où l'instrumentation n'atteindrait pas la résolution minimale. Par contre c'est vrai que les plus petits détails sont petits . Je compte travailler un peu plus, à l'avenir, avec l'agrandissement en cours de traitement...
Pour la rallonge, je crois qu'elle n'est pas en alu, en tous cas elle est très rigide. D'autre part la collimation du secondaire, effectuée au laser chez le constructeur, a visiblement tenu le voyage de retour en voiture mardi soir donc je crois que l'ensemble est bien stable...
Je n'ai pas observé ce matin, mais je prévois une séance oval BA demain matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

très content de voir que ton scope "renaît" enfin et sous de bien meilleurs auspices
Toute mes "ficelles de caleçon" à l'opticien
On attend plus qu'une bonne soirée pour que ça déchire "à max" ...

Au fait, j'ai enfin fais mes premiers essais avec la DMK avec ICX618 (port gigaE).

Ça m'a fait bizarre de revoir Jupiter avec un capteur 1/4 vs la Lumenera

Je vais passer au traitement et on verra bien ce que ça donne sachant que le seeing n'était pas au top.

A++

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Florent !
On attend tes résultats avec cette nouvelle caméra. C'est celle dont on parle le moins parmi celles qui ont le fameux capteur, ça intéressera du monde
PS tu viens ou pas pour le meeting de Nantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Christophe pour cette belle réalisation, et d'avance pour les superbes images que cet instrument, mené de main de maître, ne manquera pas de produire
Content pour toi

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

je t'envoie un mel perso pour le meeting.

A++

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un télescope pas comme les autres.

Cette Juju est très prometteuse.
Quand le ciel va être de la partie, ça va décoiffer.

Bravo Christophe pour ce nouveau tube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de revoir tes images sur le forum .
Il devrais bien donner ton scop sous un bon seing.

Et vraiment classe le devant cromé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant