Billyjoe

Jupiter du 15/09 ça va bien :).Mais pas facile

Messages recommandés

Merci beaucoup a vous tous cela fait toujours tres plaisir.
Je suis tres content de ces derniers resultats, et vraiment j espere que le seing va continuer a me (nous ) g�ter comme �a, genre 2 ou 3 fois par mois �a irai .

Christophe et Jean Luc,

J y pense aux anims, surtout grace au Tuto Winjupos de Jean Jacques. Il me faut juste un peu de temps et de repos pour voir cela en d�tails.

Philastro31,
J ai fais mes image a 60 km à  l Ouest de Paris dans le 78.

Christian,
Pour le limbe violet/bleu, je ne penses pas que cela soit dut au decalage des couches, mais plutot au "l�ger " effet rebond de ma couche bleu et parfois verte. Par contre j ai utilis� la baquette magique pour faire disparaitre le petit arc de bleu et de vert a l exterieur du limbe.
En tous cas j ai vraiment essay� de bien soigner le traitement.

PS, je viens de jeter un bon coup d œ“il a l images du 30 Aout de Christian Viladrich, sur mon ecran au niveau du limbe c est kif kif.

Rolf,
Concernant le seing il etait tres bon mais pendant de trop court moment (contrairement a ma nuit du 3 sept). Et sur beaucoup de video il n y a que 3 RVB "enti�res" qui sont bien sorties.

Sinon je suis moi bete car j ai reussi a louch�, et j avous que le resultat type 3D est bien sympa. .

Encore un grand merci pour tous vos messages

Good Sky

[Ce message a �t� modifi� par Billyjoe (�dit� le 19-09-2011).]

[Ce message a �t� modifi� par Billyjoe (�dit� le 19-09-2011).]

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 19-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Billy quelles sont belles , elles donnent envie de faire du planétaire mais pour en arriver à ce genre de résultat il doit falloir quelques saisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement sensationnel.

Le relief marche très bien chez moi, c'est magique. J'ai peut-etre un peu exagéré sur le louchage pour admirer la sphère magnifiquement colorée mais c'est de ta faute tellement c'est beau !

Sinon il y a tellement de détails, est-ce qu'on à une idée de la def ?

Bravo

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastique Billy !!! la montée en puissance est impressionnante !!!
Chapeau pour ces images de réfèrence !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous quatre .
ça fait vraiment plaisir et j esperes qu il y en aura encore d autres, voir des meilleurs car je ne pense etre au také du 15"

LGT,
Je pense que j ai progressé depuis mes debuts (heuresement ).
Apres j ai quand meme du bon matos (vraiment pour collimater le Skivision, vu que la collim ne bouge pas je pointe au zenith c est quand meme plus pratique) et la Planete, bien brillante, qui commence a etre haute cette saison.

Christian,
Pour la definition je ne sait pas du tout et ce n est pas simple a juger. Par contre avec Winjupos tu peux faire pas mal de calcul pour connaitre les taille de spot blanc par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série une fois de plus.

belle effet de relief sur la première pair, mais alors la planète parait toute petite !

Je déconseille de loucher sur la dernière pair, on attrape vite la migraine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Yves

Pareil pour moi concernant l effet 3D, en fait j ai l impression de la voir 2 fois plus petite avec un beau relief.

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moins bon que celle du 3, mais ... c'est quand même excellent :-)

Pour le limbe, c'est probablement l'effet de la rotation pendant la séquence RGB. Je crois d'avoir avoir lu quelque part (Jean-Marc P ?) qu'il vaudrait mieux faire BGR plutôt que RGB, pour avoir cet effet bleu sur le terminateur.

J'avais passé pas mal de temps à l'oculaire pour régler l'ADC, le terminateur est bien bleuté (la diffusion ?), mais j'avais trouvé que le limbe était neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je crois d'avoir avoir lu quelque part (Jean-Marc P ?) qu'il vaudrait mieux faire BGR plutôt que RGB, pour avoir cet effet bleu sur le terminateur

C'est plutôt Christophe P. qui disait ça je crois et ça dépend de si la planète est prise avant (RGB) ou après (BGR) l'opposition.
Yann tu utilises WinJupos ou pas pour tes RGB ? Il peut faire disparaître le problème, comme Jean-Jacques l'a montré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, a tous les 3 pour votre intérêt

Christian,
il est evident que ta photo est splendide et bien traitée c est le moins que l on puisse dire , mais je vois egalement (en moins prononcé que sur mes images) une couleur bleutée au niveau du limbe. Par contre au niveau du terminateur je le vois plus neutre. Alors, une histoire de calibration d ecran?
Apres comme le dit Jean Luc, sur beaucoup d images (meme sur certaines LRVB) on peut voir ce léger voile bleuté. Si sur mes photos cela ce voit un peu plus c est peut etre du a mon traitement, mais vraiment sur mon ecran ce n est pas choquant.
Mais je remercie l autre "Grand Christian" de me l avoir signalé, car il y a toujours matiere a progresser, meme si je vais avoir du mal a demander a Jupiter de tourner moins vite

Christophe,
Je crois comprendre ton raisonnement pour le RVB ou BVR, donc apres l oppo il vaut mieux BVR si je ne veux pas accentuer ce probleme.

Sinon, je n utilise pas toujours winJupos pour le recalage, car sur certaines images cela ne fonctionne pas tous le temps.
Du coup je laisse cela a prism et je fignole moi meme, toujours avec l aide de Prism7.

Voila un petit comparatif pour le recalage des couches.
A gauche Prism a droite Winjupos, meme traitemant(léger) pour les deux images (juste un coup de baquette magique sur le liserai vert/bleu de la version Prism).
Le soucis c est que les couleurs ne sorte pas saturées de la meme maniere, alors pour comparer les deux resultats c est n est pas evident. J ai aussi l impression que l image Winjupos est un peu plus net. Est ce que c est juste une histoire de contraste, ou es ce que je vais devoir retraiter mes dernieres images...(si c est le cas je ne te remercie pas!!!!!! )


Valere, Thank you

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 21-09-2011).]

[Ce message a été modifié par Billyjoe (Édité le 21-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bordel, j ai bien l impression que la version WinJupos est mieux.
Va falloir ce recoller au traitement. ah ya ya... ça me rend dingo.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La version WinJupos supprime les décalages de couches sur les bords en tous cas. C'est quand même une performance indéniable, et ça ouvre de grosses perspectives sur le temps de capture total. De mon côté j'ai déjà plus que doublé le temps de capture sans aucune conséquence au niveau du décalage dans le temps des couches...
Pour les couleurs c'est bizarre, l'image est peut-être juste un peu sombre... j'ai jamais remarqué que le logiciel diminuait la saturation des couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu viens de confirmer que c'est mieux avec WinJupos ;-)

... Désolé Christophe P pour le mélange :-;

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 21-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant