Christophe Pellier

Jupiter au greg 250

Messages recommandés

Salut Christophe,

Nickel cette Jupiter avec ton "nouveau" tube.

J'espère qu'on pourra se rencontrer à Nantes au colloque de planétologie

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belle en effet...et la couleur, c'est pour quand !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, ca passe encore (en dépit de la théorie parfois) !
Mais bon, quand les conditions météo sont invités, on peut faire des efforts aussi tu ne trouve pas ?


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo, non c'est le R Astronomik ici !
Salut Marc comme tu dis, quand c'est bon autant pousser le bouchon !

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 23-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

Eh ben, ca commence à tourner ce set-up Impec.

La PLA, je l'ai montée à F/D=34 sur le 200 sans trop de dommage. Tu as donc encore un poil de marge !

Jocelyn

[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 23-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jocelyn oui ça commence à tourner... jamais j'avais eu cette qualité avant avec le cassegrain. Même la Skynyx a fourni des images super fines (mais plus petites !)
Je ne suis tout simplement plus habitué à la taille des images d'un capteur 1/4". Mon 180 sur Jupiter il fonçait à F/46 (!) et le mewlon 210 à F/40...
Il faut dire aussi que les dernières fois j'ai mal utilisé la Pla, à l'acqui je baissais le gain résultat sous-exposition... là j'ai correctement exposé mes brutes et ça roule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les derniers essais que j'ai pu faire avec la PLA me laissent penser qu'il faut ne pas hésiter à monter le gain (au moins jusqu'à 800-850). Ce qu'on perd avec le bruit, on peut le compenser avec le plus grand nombre d'images acquises.
Pr info, sur Jupiter, je suis typiquement entre 750 et 800 de gain avec des exp de 20 à 25ms (filtre R).

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça au pif à vue de nez tu en as encore sous le pied. Donc oui effectivement ça passe bien. Et puis tu es dans le rouge en plus là.
Ca devait être perfectible en stabilité non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était ça ici aussi Jocelyn, gain 800 et 25 ms. 1 minute de capture et 1300 brutes stackées.
JL, c'était plutôt stable mais pas exceptionnel non plus. Les images vertes seront peut-être plus fines (en tous cas avec la Skynyx j'en suis sûr), la bleue Pla-mx que j'ai traitée est jolie à voir, mais nettement moins résolue donc les conditions n'étaient pas non plus calerniennes
Là où je dois pouvoir gagner encore en fait c'est sur le réglage des miroirs, je me suis aperçu ces dernières nuits qu'il y a ce que je crois être de la coma de décentrement. Le mois prochain je vais acheter un laser de collimation pour regarder ça (indispensable pour l'assiette du secondaire, il est tout petit et loin du PO !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout ce Juju, manque juste la couleur ;-)

Je te charrie, moi aussi j'ai du mal à y venir mais c'est en cours (j'ai vu ta réponse sur mon fil de discussion)

L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu, beaucoup, déconnecté en ce moment avec mon new job,
j'attends avec impatience la suite avec ton 250 transformé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant