Christophe Pellier

Suite des Jupiter au Gregory 250... RGB et autres

Messages recommandés

Bon, il n'y a pas de bin 3x sur la Skynyx, et pas non plus sur la Pla...
Pour le suréchantillonnage attention ceci dit les images sont resizées à 125 %, en fait elles sont 1/4 moins grosses à l'origine !
Du reste les temps de pause que j'ai utilisé sont très favorables, 0,5 seconde en méthane c'est bien plus court que ce que j'espérais, quant à l'UV qui passe à 5 images par seconde au lieu les années précédentes de 2 ou 3 c'est pas mal :-)).
Donc trop ou bien échantillonné, je préfère considérer l'efficience pratique du setting : l'image finale a-t-elle une bonne dynamique, est-elle encore contrastée ? Si oui, alors l'échantillonnage utilisé est bon, même si en théorie il est trop élevé. Je pourrais même augmenter un peu le temps de pause en méthane (mais je préfère pas à cause de l'erreur pérodique)

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 25-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images Christophe et content que ton atypique scope soit opérationnel

J'ai eu aussi quelques bugs avec la PLA & PLx-capture ... plantages logiciels en l'occurrence. Mais le soft livre un dernier message avant de mourir que je dois faire suivre à M42 pour qu'ils corrigent ça

J'ai eu aussi 1 acquisition sur les 40 de la nuit dernière qui a produit 1 fichier non lisible par REGISTAX. Essaie voir de faire tourner le batch processing de PLx-capture pour voir si tu peux le récupérer en FIT par exemple.

Pour le méthane, je tourne moi aussi entre 0.5 et 0.650 secondes en bin2x2 : ça marche très bien. Le filtre IDAS a l'air de bien gazer chez toi aussi !

A+
JP

PS : je suis sur Nantes du 3 au 5 octobre pour le congrès de planétologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah t'es sur Nantes JP ?? Super ! On va pouvoir se rencontrer. J'y serai le mardi soir, le mercredi soir et le vendredi, puis le samedi pour une intervention commune avec Fred Brion. On se retrouve devant le poster de Marc Delcroix :-)).
Moi aussi je suis bien content du filtre IDAS !

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 25-09-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série Christophe !!

Bon sang, que les images à la Skynyx sont petites, je me rendais pas compte d'une telle différence d"avec le capteur 1/4 !!

En tout cas je crois que la PLA prouve la toutes ces capacités, et sur tout le spectre !!!

Bonne continuation..

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Xavier, bien que la Skynyx soit très performante, la taille des images est quand même un petit handicap, en pratique...
Au final, entre les deux caméras, j'ai un bon compromis en fait... vu que je ne peux plus changer ma focale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

v'là une bien belle série ... un grand bravo
Ici, pour l'instant pas de TSC dehors : "purée de pois" tous les matins pour l'instant

A++

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon
Merci, oui la purée de pois je l'ai eu ici aussi dimanche matin... t'inquiètes, maintenant que t'as un jardin, tu peux guetter la trouée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant