zytrahus

M31, M42 et M45 avec l'AT65EDQ

Messages recommandés

Salut,
voici mes deux dernieres photos, prise le week-end dernier: M42 et M45. environ une heure de data pour chacune. J'ai utilise mon 500D modifie et refroidit (cold finger mod et PWM controlleur) a ISO1600, en combinant des expositions de 60, 120 et 300s pour Orion, et 300 et 600s pour les pleiades.

Quant a M31 elle combine 3 heures, 1 heure a 120s, 1 heure a 300s et 1 heure a 600s (prise il y a 4 semaines)

Stephen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue sur le forum.
belle prises, mais trop traitées a mon gout.

Un traitement plus light a l'air possible vu le potentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des couleurs très .... américaines, je dirais!

mais si les brutes sont là, et que ce n'est "plus" qu'une affaire de traitement plus en douceur; je dirais que le plus dur est déjà acquis!

et bienvenue!
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je viens de voir que tu es à L.A.!
j'ai même pas fait exprès ..... c'est peut-être le climat de la bas qui joue sur la balance des couleurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahah oui le traitement est surement influence par le fait que je ne frequentais (jusqu'a aujourd'hui) que des forums Nord Americains. C'est aussi beaucoup une question de gouts!
merci pour vos commentaires et pour l'accueil.

Stephen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue,
mais quelle violence et dureté dans le traitement....quel dommage, toutes les subtilités sont anéanties.

Le 1600 ISO en plus n'arrange rien..

Affaire à suivre.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Stephen
très belles images mais comme les autres, je trouve le traitement trop dur et les couleurs trop violentes pour être vraiment naturelles
plus que prometteur
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue sur le forum,les images exprime un fort potentiel ,surtout M31
reste la balance des couleurs
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y-a du potentiel! Utilisation du masque flou un peu hard et balance couleur "américaine"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai retraite M31 hier soir, et je crois que je prefere meme cette nouvelle version plus frenchy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desole double poste

[Ce message a été modifié par zytrahus (Édité le 06-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà bien mieux ,un peu de douceur en éclaircissant un peu et ce sera top.....
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui,
c'est franchement mieux , aux autres images maintenant ...
Avec quel soft fais tu cela ?

Bravo, le potentiel est là

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CS5 sur moniteur calibre. je verrai ce que je peux faire pour Orion mais j'aimerais bien garder la nebulosite a la peripherie de l'objet, j'espere que ca sera possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue trois belles images mais des couleurs un peu hards pour les deux premières ta deuxième version de M31 est mieux je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici mon reprocess de M42

j'ai recupere quelques fins details au coeur de la nebuleuse et pu conserver la nebulosite qui traine autour de la grande nebuleuse

/happy campeur

[Ce message a été modifié par zytrahus (Édité le 07-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup mieux le traitement ! surtout sur M42 : très joli
pour M31 un petit coup de lumière sur la deuxième version et ce sera parfait
bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue,
Je trouve également le traitement des premières trop dur mais les M31 et M42 que tu as retraitées sont superbes!

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fond de ciel sur M42 est trop noir encore pour moi
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros mieux, il y a bien du potentiel dans ces images.
Maintenant faudrait voir les full...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bhen ! quelles images ! on ne se lasse pas de ces objets bien connus.

Le retraitement des images a du bon, surtout sur M31 où maintenant on peut voir les géantes bleues bien connues dans le bras de la galaxie et les nébuleuses également.

Pour M42, tu peux encore tirer sur les basses lumières de ta série de longues poses pour faire ressortir les fine volutes.

Quant aux pléiades, tu as un gradient en diagonale qui part du haut on dirait ou alors du bruit. Surveille également les halos.

En tout cas, tes images ont un super potentiel ! et en affinant le traitement tu vas nous sortir des trucs de malade ! Bravo pour cette production.

Peux tu mettre un lien vers les images full stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans hésiter les versions frenchies aussi pour moi
Tiens au fait ça vient d'où ces différences de goût entre ce que font les ricains et nous ?
C'est marrant on n'est presque tous unanimes ici à préférer les traitements plus soft...on pourrait s'attendre à ce que ça divise les gens des 2 cotés de l'atlantique alors que pas du tout, c'est marrant ces 2 positions bien tranchées...c'était juste une réflexion en passant
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
oui c'est mieux mais reste un peu dur pour M42

Ma question était le soft de traitement utilisé Prism, Iris.....?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les commentaires. Je n'ai jamais vu ni participe a des conversations au sujet des differences assez evidentes entre les traitements que font les americains et les europeens. C'est probablement culturel? De mon cote, je n'ai vraiment que peu d'experience en astrophotographie, ces 3 images sont mes 3 premieres prises de vue (M31 la premiere). Il y a deux mois de ca je n'avais jamais meme touche une monture equatoriale. Cela dit ca fait des annees que je me renseigne sur les differents materiels, techniques, etc. N'ayant que peu de temps (1 nuit par mois? compte tenu qu'il me faille rouler pendant 2 heures et demi pour sortir de la ville et me rendre sur les lieux suffisament sombre) pour en profiter, j'ai fait passe beaucoup d'autres besoins avant de me lancer dans ma passion.


bboulant > je n'ai utilise que 3 programmes:
capture: Backyard EOS
Registering/Stacking: DSS
Traitement/Blending: Photoshop CS5

je n'ai jamais essaye Iris ou Prism, je ne sais pas trop ce qu'ils font/apportent.

Stephen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant