jerome.greblac

vision 3D de ic.1396

Messages recommandés

YEESSSS !! ça marche, et bien !!
Original cette idée, BRAVO, la trompe et les nuages sombres sont effectivement en relief sur le fond qui fait coquille, bluffant !
Bravo Jéjé !!!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche très bien avec la petite version, bravo !
par contre le lien vers la version plus grande mène vers une page as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a fallu du temps pour trouver comment loucher juste, mais ça marche très bien, et sans carton svp c'est superbe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à vous et merci

juste une petite précision
le fait de mettre le petit carton ou la feuille
est un bien meilleur confort car on ce retrouve qu'avec une seule image centrale et c'est plus facile et plus doux pour les yeux
merci a vous
amicalement
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut dire quoi ici "reconstituer une image 3D", concrètement ? Je ne vois pas comment on peut avoir une information sur la profondeur des éléments d'une image de nébuleuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le but est de faire une image de profondeur et de faire ressortir les nuages de gaz a l'interieur de la nébuleuse
je pence pas qu'il sont plat dans une nébuleuse
merci quand même
jerome

[Ce message a été modifié par jerome.greblac (Édité le 09-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas non plus que ce soit plat, mais ce n'est pas la question. La question c'est : comment est "fabriquée" cette image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,

très bel effet mais pareil que TL, il n'y a pas de notion de relief à cette distance ( pas de parallaxe détectable ).
La stéréo rendue est donc totalement subjective, c'est juste une précision qui ne nuit pas à ce beau boulot d'imagerie d'anticipation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on regarde longtemps, c'est encore plus spectaculaire, joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum le cerveau reconstitue ce qu'il pense être juste à partir des 2 images ? la trompe et les nébuleuses obscures devant, étoiles et l'H réparti de manière homogène en arrière-plan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un adepte des images cross eye et franchement l'effet est bluffant sur ton image en version full et plein écran.
J'adore les nébuleuses qui ressortent donnant un effet cotonneux.
comment as tu fait pour tu as pris ces deux images à six mois d'interval?
Bravo encore!
Hugues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant ces filaments qui se détachent sur le fond du ciel, et sans carton! Vraiment bravo!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniale cette sensation de relief !

Par contre, je m'interroge aussi comme Thierry. Comment peut-on savoir si les éléments qui nous apparaissent en avant plan sur ta photo sont bels et biens en avant plan dans la nébuleuse ?
Le cerveau a sans doute les capacités de "reconstituer" de la 3D mais il a aussi les capacités de nous tromper...

En tous cas, c'est bluffant

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chose est sûre, on ne connaît pas (et on n'a aucun moyen de connaître) le véritable relief de cette nébuleuse. Le relief que l'on perçoit n'est pas une invention de notre cerveau, c'est le résultat d'un traitement d'une des images (ou des deux), peut-être des déformations ou des duplications sur certaines zones (ça sent le photoshop à plein nez ), afin de fabriquer un effet 3D qui est amusant mais qui, encore une fois, ne correspond à rien de réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bof
le but de ma démarche n’étant rien scientifique
j'ai juste voulu donner une autre vision des nébuleuses que l'on prend en photo
je ne vois pas le problème
que ce soit un but pédagogique et de s'imaginer que tel et tel nébuleuse n'est pas plate
pourtant tout le monde c'est que les gaz ne sont pas cote à cote dans l'univers et que tout n'est qu'effet de perspective
certain font des vidéo 3D de notre galaxie et des nébuleuses alors on pourrait dire aussi que c'est irréel et faux
et pourtant on trouve ça splendide??
et cet Américain qui poste une vue qui m'a inspiré et qui est extraordinaire
ce n'est pas joli ??? http://www.starrywonders.com/m42double.html

je répète bien pour moi le but de ce poste n’était pas une critique Photoshop ou autre
mais de donner une autre vision des objets que nous photographions

alors merci a ceux qui comprennent ma démarche pédagogique et qui trouvent mon travail mérité

et tant pis pour ceux qui trouvent ça irréel et non pédagogique

amicalement
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas la réaction de Thierry sur ce post.
Il est évident que ce type d'image n'est pas scientifique.

Qui ici fait de l'image de ciel profond Scientifique ??!!

Si faire un truc un peu original fait polémique, alors à quoi sert cette galerie?
On y vient pour prendre des avis, progresser et partager.
Si on doit classer les bidouilles Toshop comme pas admissibles parceque pas réel, on va pas avoir beaucoup d'image "Bio"...

Moi je trouve l'idée sympa et comme je suis resté gamin d'esprit, j'approuve l'initiative, surtout quand c'est fait par un astram qui a su montrer sa rigueur par ailleurs.

A+
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick, tout à fait d'accord avec toi !
Jérôme, j'aime bien le résultat de ton travail pas de soucis là-dessus, maintenant peut-être m'ai je précipité un peu rapidement sur le fait que la stéréo ne soit pas réelle à cette distance, on s'en fout en fait, vous avez parfaitement raison !
C'est en entrevoyant le pourquoi de la question à TL que j'ai écrit le message ci-dessus.
Si tu en fais d'autres et bien je viendrai zieuter pi c'est tout.
La précision méritait d'être faite car l'écrit est toujours très réducteur et peut mener rapidement à des quiproquos malheureux.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 09-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant