CASTOR78

Jupiter avec ma nouvelle DMK

Messages recommandés

Merci beaucoup pour l'intention Jean Yves mais j'en ai déjà une ( DMK31 ) que j'ai achetée en grande partie pour sa fenêtre d'acquisition très pratique pour la lune.
Et j'ai en horreur la DMK sur le plan planétaire maintenant ( des dizaines et des dizaines d'heures passées sur l'ordi pour rien ), je ne ferai pas une acquisition de plus quelle que soit la planète !!!
Et pi maintenant que j'ai trouvé le remplaçant de la Toucam, c'est définitivement mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exact, il semble établi aujourd'hui que le 12 bits n'a guère d'intérêt pour le planétaire (mais à voir pour la Lune, ou le Soleil... ou Vénus ?)
Il y a une autre différence secondaire c'est que la DMK ne fait pas de binning. Selon les situations, ça peut être utile... ou pas du tout
Je sais que dans mon cas avec un télescope ouvert à F/32, sans binning je pourrais dire adieu à l'UV et au CH4. Mais si on a accès à un foyer plus classique on peut s'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette 1ere Jupiter avec la DMK

Ceci dit, pour ce qu'elle offre, je trouve le prix de cette caméra un peu trop élevé ... surtout quand on voit que le prix de cette caméra allemande est moins élevé aux US qu'en Europe ... va comprendre

JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 25-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Pierre.

Exact, son prix est relativement élevé.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah d'accord, il allait me refiler une cam vachement chère encore en plus, p'tit salopiaud va.
...Superbe ta Jupi en couleurs, comme quoi c'est moi la tanche pas la DMK ( mais bon je m'en doutais un p'tit peu quand même )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Bravo, très belle photo.
Peux tu me donner ton format d'image??et le nombre de prise /Seconde??

Pour que je me fasse une idée.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Format: BMP, converti en JPG pour envoi sur le forum.
Cadences d'images: 23/sec pour la L et 15/sec pour les 3 couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant