Nicolas Outters

"Du 1" PN imagé par Capella observatory

Messages recommandés

Merci mon Président !

Je n'étais pas encore au courant, félicitations à Pascal Le Du!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 15-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi bravo pour cette belle découverte ça donne des idées pour nous tous...
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info... T'aurais pu envoyé ton message 5min plus tôt, ça m'aurait évité d'user mes doigts pour rien
Marrant le coup de la petite NP juste à coté, non ? Ça aurait pu induire un doute dans la recherche initiale d'objets pouvant correspondre à l'observation de Pascal.

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, t'as vu un peu Stéphane comme cette NP si petite est si proche de Du 1 !
Marrant en tout cas comme truc, le monde des NP est bien petit.........alors les gars qui font du Halpha ou SHO ben......regardez bien vos images avec un petit topo technique :

- Créez un calque de réglage en montant les niveaux.
- Zoomez l'image 10 fois au moins.
- Scrutez l'image d'abord en restant fixe sur la partie zoomée puis en bougeant légèrement ce qui fait apparaitre les faible différences de niveaux.
- Si vous trouvez quelque chose de bizarre et que ça commence à vous intriguer c'est que le virus de la recherche perpétuelle vous a atteint

D'après nos dernières discussions avec Agnès Acker et certains amateurs amoureux des spectros on pourrait peut être créer un réseau pour mieux approfondir nos recherches de NP.
Je vous tiendrais au courant.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nicolas et bravo à pascal pour cette découverte!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à Pascal Le Du pour cette découverte, des opportunitées qui s'ouvrent...
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Intéressant et intéressé ,cette possible création d'un réseau, mais bon je sais pas si avec mon setup (80ed et atik314), je pourrais être d'une grande utilité

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicolas pour la nouvelle et pour ce post

Je n'étais pas au courant, ça fait rudement plaisir!
J'ai pas mal d'activité en ce moment et j'ai zappé le Wetal2011.
Je m'en suis mordu les doigts car au final, j'aurais pu me déplacer!
Je remercierai Agnès Acker!

Effectivement Stéphane, au début de ma recherche pour savoir si cette bulle existait, je suis tombé sur la petite NP répertoriée dans les catalogues.
J'ai pensé au départ que ma bulle correspondait à cette NP et que je n'avais rien découvert du tout!
En inspectant plus attentivement l'image j'ai réalisé que les 2 objets étaient bien distincts vis à vis de leurs positions par rapport aux étoiles environnantes.
Ce qui est intéressant, c'est qu'en SHO, cette petite NP ressort vraiment bien avec une couleur bleue-verte.
J'ai posté l'image finale où on distingue bien cette petite NP. Une autre NP qui doit etre du meme type apparait sur l'image grand champ à gauche. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/031809.html

Merci à Astrovicking, Gérard, Jérome, Polo, Fred et Armand.
Merci Jean-Luc de l'avoir signalé à Ciel et Espace


Cette découverte de NP est vraiment une belle aventure que je souhaite à tous les astronomes amateurs qui photographie le ciel!
Je crois vraiment à la pertinence de la création d'un réseau d'observateurs pour la recherche de NP.
En tout cas, si ce réseau se crée, je suis partant!

Amicalement.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle avalanche de félicitations mon cher Pascal!Faut dire que çà n'arrive pas tous les jours.

Ayant reçu un filtre H alpha , en tant que Breton je me dois d'aller faire un Pèlerinage sur Dû 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant