baroche

qu'est-ce que c'est ???

Messages recommandés

Bonsoir amis astrams,

Je viens de commencer à tester mon cadeau de Noël, soit un Canon 600D ... j'ai fais toute une série de poses à différentes sensibilités pour voir le bruit du capteur.

Surprise sur Orion, une série de poses de 30 secondes montre des objets qui se déplacent! je vous montre une pose brute à 3200 ISO sur laquelle on voit 6 petits traits de longueurs équivalentes...

la deuxième image plus bruitée est faite à 6400 ISO et un septième objet est visible!

Savez-vous de quoi il s'agit? ces objets se déplacent assez lentement semble-t-il et à vitesses comparables... certains sont également visibles sur des poses à 800 et 1600 ISO...

Sont-ce des géostationnaires? les deux poses ont été prises entre 22h04 et 22h05 locale...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

je ne pense pas à des géostationnaires mais plutôt à un parapluie de satellites de communications dont j'ai oublié le nom. C'est dommage qu'un GIF soit quasimment impossible à faire si ce n'est en faisant une rafale de poses de 1s avec une sensibilité d'enfer !
Le papa Noel t'as bien gaté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, merci pour ta réponse, et c'est vrai qu'on m'a gâté ...

Pis j'oubliais, les images sont faites avec mon vieux 135mm argentique fermé à 5.6 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK les gars, autant pour moi, je pensais que ça ne bougeait pas sur un laps de temps aussi court.
Nom di diou, le paquet d'astéroïdes ! Y'a peut-être le mien dans tout ce bazar, je m'en suis jamais occupé à vrai dire ( pas de matos adéquat ), faudrait que j'aille voir ses coordonnées un de ces quats. Si un jour y'a quelqu'un qui pouvait faire une petite animation de mon p'tit cailloux, ça me ferait vachement plaisir, mais je n'ai jamais osé demander depuis sa dénomination en l'an 2000 !...
Si un jour tu veux le chopper Pierre Alain, te prive pas, son patronyme est 93102Leroy, mais il ne doit pas être bien brillant.
http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=93102

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
il est proche de l'écliptique même +-Ar que M31 mais Mg 18

C'est le moment il passe au méridien à 18 h 38...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierre-Alain ce sont des géostationnaires une image de NGC 1999 faite il y a quelques jours le passage est incessant
Si l'image te gènes je l'enlève.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 26-12-2011).]

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 26-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à vous tous pour vos retours .. des géostationnaires donc, ils sont plutôt gênant pour imager la région...

Mag 18 ton astéroide nommé "Leroy" Valère?, c'est quand-même assez faible mais on pourrait essayer ... il fait quel diamètre ton caillou, tu le sais?

Tu peux bien sûr laisser ton image Lucien, les traînées des satellites traversent ici toute l'image, c'est embêtant ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bboulant, mince je croyais que sa magnitude était de 14,5, 18 là ça va être short !
C'est un tout petit caillou dont je ne connais pas le diamètre, faudrait que je demande à Robin ( découvreur ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre-Alain!

Très jolie cette M 42 avec les géostationnaires en prime Je ne sais plus qui ici avait fait une animation du ballet des géostationnaires, c'était intéressant, ça bouge pas mal. Marche bien le 600D


Que lis-je? Valère a un astéroïde à son nom, non?! Ben ça alors!
Si ça se trouve il est en or massif! N'oublie pas que je suis ton ami, hein mon p'tit Valère
Enfin, j'espère que tu es bien assuré, des fois qu'on se le prenne sur la figure un de ces quatre

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Antoine ... pis le Valère il ne connait même pas le diamètre de son caillou! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui Antoine, c'est pas des conneries ! J'en ai parlé une fois en déconnant avec Superfulgur sur nos astéroïdes respectifs, mais je ne sais plus dans quel post.
En tous les cas, si tu veux t'y rendre un jour en vacances, je te réserve un emplacement sans problème avec de l'ombre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Edit]SPLASH !!!!!!!![/Edit]

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 27-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,
c'est super sympa de cafter...Nebulium, toi, tu réussiras dans la vie.

Remettre sur le tapis une vieille histoire...10 ans après, c'est pas joli joli

Pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, je ne joue pas dans la discrétion du coup...
Ben oui, en fait Robin n'était pas à son premier astéroïde ( il a déniché plus de 17 supernovas encore en plus ), un jour de l'an 2000, me téléphonant il me proposa de m'asseoir avant d'écouter ce qu'il avait à me dire de neuf, ce fut un immense cadeau de sa part !
Voici une vidéo exclusive lors de mes vacances d'été chez lui à la Réunion en 2000 justement ( éclipse totale de lune pour commencer le soir de notre arrivée !! ), sur son matos de l'époque, c'était du très lourd... http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/robin.wmv

Désolé pour le polluage de post Pierre Alain, j'aurais peut-être du tenir ma langue...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien compris à votre histoire, j'ai juste cliqué sur le lien indiqué par VL, c'est devenu un réflexe !

Bon, je retire mes pieds du plat et m'en vais nettoyer mes godasses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neb, t'as perdu une occasion de te taire! ... Joli matériel ton copain, Valère, et en 2000 déjà! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, c'est arrangé

Mais c'est surtout VL qui a perdu une occasion de se taire
J'ai cru benoîtement lui rendre service à propos d'une co(q)uille de l'IAU dans sa page web

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant