kev07

M78, LDN 1622 et la Boucle de Barnard à la FS60

Messages recommandés

Bonjour,

Pas grand chose à se mettre sous la dent en cette lunaison pourrie. J'ai bien quelques images en retard, mais ces foutus nuages sombres me font un peu perdre patience, donc je poste la petite dernière.

Cette image a une histoire. L'année dernière, en début d'année, je l'avais déjà faîtes au col du Lautaret, mais le ciel était vraiment pourri. Si on ajoute à ça la faible élévation de l'objet, on se retrouve avec une image minable. Peu de temps après, je me suis rendu compte que Rogelio Bernal Andreo l'avais fait quelques jours avant et a même fait l'APOD avec (le champ de la FSQ106 avec red et capteur 24X36 est à peu prés équivalent à celui de la FS60 avec red et capteur APS-C, avec un énorme avantage niveau résolution et lumière pour la FSQ évidemment). Autant dire que j'étais un peu deg, et je n'ai par la suite pas eu le ciel pour la refaire. C'est chose faites aujourd'hui, même si elle mérite plus de pose.

53 poses de 5 min "sur" la ligne de partage des eaux Méditerranée / Atlantique sur le plateau ardéchois, 1400m d'altitude.

Image plus grande: http://img835.imageshack.us/img835/2522/m78web.jpg

Ce n'est probablement pas une version définitive. Elle tire un peu vers le rouge, car je suis en train d'essayer de la lier à mon shoot de la ceinture d'Orion.

Prochaine cible: M42, enfin (si le temps le permet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très beau ce grand champ ,la diversité d'objets et de couleurs est admirable!!
bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kevin,

C'est remarquable comme résultat et à l'APN encore plus, traitement subtil et equilibré. Pour tout dire je lorgne sur ce cadrage depuis avoir vu la photo de Thierry, tu viens de m'en remettre une bonne louche

Amitiés,

Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 20-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars

Thierry, la tienne est nettement plus profonde, et c'est vrai que cet objet (LDN 1622) n'est pas des plus photographiés. Faut dire qu'avec ce qu'il y a à côté!

Amateurastro, ravi que tu apprécies.

Jean-Pierre merci à toi.

Polo, c'est vrai que ça fourmille cette région, et Orion dans son ensemble est une pure merveille. Dommage qu'elle soit si basse (et encore on peut s'amuser) et surtout que la météo soit si naze.

Merci Richard Avec un de tes set-up (n'importe lequel en fait), tu devrais déchirer à mon avis. J'espère qu'on aura beau temps.

Alexandre, merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kevin,
Ah ben quand même !!!
Bien vu aussi ton cadrage .
Ton image situe bien la richesse et la difficulté de ce champ
à quasiment DEC 0°.
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, toujours aussi belles ..... et ce cadrage, avec la boucle partageant pile poil au milieu, est magnifique!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais pas vue celle là ! Magnifique ! Les étoiles en haut à gauche un poil trop vertes non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant