Nuitsacrées

Quand la voie lactée boréale rencontre la voie lactée australe ...

Messages recommandés

Bonsoir,

Où comment accommoder les restes ... Avec Luc Perrot : http://www.lucperrot.fr/?galleries_nuit ( apodisé hier ), on avait posté une arche de voie lactée quasiment en même temps sur le forum Asterisk. Devant l'insuccés, on a rapidement eu l'idée de les fusionner et voici le photo-montage résultant :

Le haut, c'est fait à Zermatt par -15° et le bas sur l'île de la Reunion au cirque de Salazie, en bras de chemise. En cliquant sur l'image, vous accédez à la version annotée.
On peut rapprocher cette image d'une autre APOD à succés, puisqu'elle n'est pas loin d'être meilleure APOD de l'année 2011 et de surcroit elle est à moitié française : http://apod.nasa.gov/apod/ap110730.html

Stéphane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 08-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane, c'est original mais bidonné, j'aime mieux bien sûr tes images réelles)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Pierre-Alain,

Bidonné me parait pas vraiment judicieux comme commentaire, c'est un photo-montage et il est assumé. En outre il est issu de deux images plus que réelle. En cliquant sur l'image tu t'apercevras avec la version annotée, que tu as la quasi- totalité de notre voie lactée, dont il ne manque que le Cygne, l'Aigle et un bout de la Poupe. De plus elle souligne bien, l'inversion climatique des hémisphères ... et cette image représente un tout petit peu plus de travail qu'une silhouette d'arbre devant Orion ...
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes Stéphane, je te l'accorde mais ce n'était pas pour te vexer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup cette rencontre improbable et pourtant réussie entre le ciel de Zermatt et celui de la Réunion : un résultat féerique et qui entraine dans le rêve
magnifique quoi ! bravo à tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis je n'avais pas pigé qu'il fallait cliquer sur l'image ... en effet, la version annotée est très intéressante ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique!

[Ce message a été modifié par OreL_25 (Édité le 08-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça c'est vraiment superbe!!! Et surtout original.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jéjé et Gerard.

Merci Jean Marc, je prépare la valise. Le soleil me passionne, je me suis même mis à faire des images astro avec un petit set-up modeste, j'ai pu imager la belle tâche responsable des dernières magnifiques aurores: http://www.nuitsacrees.fr/DP/sun2012-03-07.jpg ... Maintenant, je commence un peu à comprendre Iris!

Merci Rémi, j'ai juste eu l'idée ..., la réalisation finale, c'est surtout l'oeuvre de Luc.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stéphane

Super idée et résultat époustouflant !

Le seul truc que je pourrais regretter c'est le manque d'unité de style de traitement entre hémisphère Nord et Sud (les aigrettes, par exemple, ou la taille des étoiles brillantes dans le Sud, à la Fujii). Le côté Sud fait un peu artificiel, du coup. Mais peut-être est-ce volontaire.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
"Maintenant, je commence un peu à comprendre Iris!"
c'est le scanner et le scapel à la fois .
Aïe, ça va faire mal
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien mon grand pour quelqu'un qui fait pas et qui connait pas le solaire moi de dit bravo Steph
reste plus qu'a venir avec nous au moi de mai pour le Japon mec
je t'attend
bravo
jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant