Christophe Pellier

Les volcans de Mars qui percent la brume 19/03

Messages recommandés

Ca y est, le v'là.
Encore à l'état de croquis, il manque la couleur, qui ferait ressortir les nuages blancs très présents sur le limbe levant jusqu'à Solis Lacus et Tithonius Lacus. Leur limite est quand-même marquée d'un trait.

T406 à 470X + bino. Pas de filtre. 19 mars aussi, vers 20h35 TU, donc un peu avant ton image.

Fred.

[Ce message a été modifié par fred-burgeot (Édité le 20-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages
Ok Fred donc je suppose que c'est le trait sombre oblique sur la gauche ? Comme tu dis il manque la couleur . Tu posteras peut-être le dessin sur le forum des obs visuelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faute d'observation visuelle et de croquis, j'ai pris la planète presque à la même heure que le dessin de Fred.

Olympus Mons touche le terminateur et les 3 volcans alignés forment une trainée sombre qui perce le voile nuageux qui règne dans la région.
Un peu plus tard, comme le montre l'image de Christophe, chaque sommet de volcan trouve sa place au soleil.
Ça, c'est beau !

Jean-Jacques

[Ce message a été modifié par POUPEAU (Édité le 20-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et les nuages évoluent de demi-heure en demi-heure. J'ai une longue série qui le montre bien, quoique cette image a l'air d'être la plus nette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour la patience, une photo originale avec ces volcans qui percent les nuages, excellent !
Bravo
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo christophe pour cette belle prise ,beaucoup de détails sur ton image!a la même heure que toi,la turbulence ne m'a pas permis de bonnes images! et ce soir c'est couvert!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred,
Polo j'ai eu du bol avec la turbu... avec un retour de jetstream d'est, ça aurait du être mauvais... chez moi aussi c'est couvert là, dommage j'aurais bien remis le couvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà certainement l'image que tout astrophotographe voudrait prendre, bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant