Richard Galli

NGC4725 - TOA 150 - Alta U8300 - LRGB- CDF

Messages recommandés

Impressionnante cette image, le fond de ciel est légèrement bruité ce qui finit par me plaire, ça lui donne un coté réaliste.
La finesse est au rendez vous avec de petits photosites et une optique de qualité qui n'est plus à démontrer.
Belle patte au niveau traitement ! Bien joué mon Riton

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand merci à tous pour votre passage et vos critiques constructives.

Oui on commence à voir les flexions sur les étoiles brillantes (les p'tites sont pas si mal faut pas exagerer Philippe ) , le guidage en // a ses limites surtout a cet échantillonage ( 1" par pix), c'est ce qui m'a poussé à passer au diviseur. D'autre part 10min en L c'est deja pas si mal, surtout avec le petit full well du 8300 et même au CDF, le fond monte vite.

Lolo tu as raison, côté couleur, j'ai pas mal bataillé, difficile d'avoir des extensions colorées (j'ai peu de signal sur les extensions) et un fond de ciel homogène, pas marbré, c'est un point d'amélioration j'en conviens ;-)

Vinz, la fwhm est selon CCDI entre 2.31 et 2.63 pix, beau tir groupé, si seulement c'etait toujours comme ça

Nico, je ne floutte jamais le fond pour preserver au mieux les petites petouilles et tant pis pour le leger bruit, c'est "organique".

Grand merci à vous tous et bonne semaine anticyclonique

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, cette fois on est dans le poster !
Tout y est, c'est peu dire.
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un joli cadrage avec une galaxie voisine très sympathique esthétiquement.

Deux bémols: le bruit en bordure des galaxies voisines trop présent à mon goût et les étoiles qui diffusent un poil en direction de la gauche.

Malgré le réducteur, ça ne pique pas comme d'habitude sur la full contrairement à ce qu'a dit Nicolas (désolé de te contredire). C'est le soucis de guidage en // qui devait être en cause, tu as bien fait de changer pour un guideur hors axe.

[Ce message a été modifié par franck34 (Édité le 27-03-2012).]

[Ce message a été modifié par franck34 (Édité le 27-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant