astrovicking

M101... A la SKYnyx 2.1 et N 200/1000

Messages recommandés

Bonjour,

Certes pas la photo du siècle, je n'ai pas de Toshop sous la main:
traité "à la sbouba" avec un vieux PaintShop pro 7 (donc en 8bits ) (avec toutes mes excuses au copains de l'AIP )...

L'intérêt du truc, c'est que c'est fait avec la SKYnyx 2.1 (caméra planétaire non refroidie)...
15 poses de 480s sur 20

Premier essai d'autoguidage avec diviseur optique Orion et Toucam modifiée LP NB 1/3 par Gilles... il m'a fallu bidouiller pas mal pour avoir la map sur les 2 capteurs (un copain Pierre Mourgés du GAP47 m'a usiné les bagues qui vont bien, merci à lui ).
(vielle )G11, VSF et spacer Ovision, Gemini 1.4 Maxon et...élastique à slip ! (pas encore trouvé mieux pour compenser le jeux en DEC pour un objet proche du zénith, le coup du déséquilibre ne marchant plus terrible).

...La caméra n'étant pas régulée, d'habitude j'intercale les prises de darks entre les poses, là je ne l'ai pas fait, j'ai tout fait à la fin, résultat, j'ai eu des problèmes avec (sur les brutes on voit bien l'évolution avec la température au cours de la nuit)...
J'ai un projet de mettre la cam dans une petite enceinte avec un peltier pour réguler un peu mieux la température...


...Promis la prochaine fois, je shoote un objet qui tien dans le capteur !

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 06-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'expérience est probante, étonnant de voir que la cam puisse poser autant sans trop de bruit (ou alors tu l'as bien caché... )
Bravo, belle résolution, a creuser pour d'autres objets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci,

dans mon cas, le problème avec le bruit est plus un problème de régulation pour avoir des darks cohérents avec les brutes...

Le prétraitement a été fait avec Iris.

Malgré l'optimisation du dark et">find_hot cosme .." , je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose de très cohérant: le dark à été fait en fin de nuit avec une température plus basse dans la série de brutes on voit que les dernières sont bien mieux corrigées...Maintenant, il y a plein de commandes d'Iris pour le ciel profond que je ne maîtrise pas encore (je suis encore bien plus au point pour le planétaire et le soleil en H alpha)...
...J'ai du "merder" quelque part mais, la météo à venir va me laisser le temps de reprendre le traitement plus à fond ...

Sinon, je ne pense pas que le le bruit thermique soit plus un problème avec la SKYnyx qu'avec un APN... Probablement moins.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 06-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, dés que je retrouve la possibilité de retourner sur Toshop, je reprend courbes, niveaux, séparation des étoiles, calques de réglage et tout le toutim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est intéressant ces essais ,M101 resssort bien! je vais essayer avec ma plbmx pour voir
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tout ça grâce à  un élastique de slip!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 06-04-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, elle sort très bien, elle a de la "gueule" cette M101 ! , j'aime beaucoup le rendu

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expérience très intéressante. Elle marche quand même très bien cette petite Skynyx 2.1M.
Il faudrait peut-être essayer de lui mettre un ventilateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragement!

Oui, elle reste quand même intéressante cette caméra, j'avoue que je pense acheter un CCD refroidie, mais, là je dois faire une pause au niveau budget et je suis bien comptant de l'avoir sous la main...

Christian, en fait, je vais lui faire un petit compartiment réfrigéré et surtout régulé, je ne la refroidirai pas beaucoup pour éviter les problèmes de condensation et autre joyeuseté, mais la maintenir à une température la plus constante possible permettra de mieux gèrer le signal thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Jojo, décidément les montages improbables te sourient à chaque fois :-)
Une bien belle image pour ce type d'imageur. J'ai comme l'impression que tu ne vas pas en rester là :-)

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Daniel!

"J'ai comme l'impression que tu ne vas pas en rester là :-)"

...On fera mieux la prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant