beaudoin

gif animé sur AR1515

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Une petite tentative d'animation sur AR1515, avec trois images qui datent un peu (mercredi dernier). Il y a environ 1H30 d'intervalle entre chaque vue et on voit que ça se déforme vite ! Pour une animation plus continue, il faudra attendre qu'il fasse beau en ile de France... :-(

Il faut un truc genre flash player récent pour voir l'image bouger.

Amicalement,

Emmanuel

[Ce message a été modifié par beaudoin (Édité le 09-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo emmanuel! belle animation avec une très bonne résolution!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est excellent comme tout, cette petite animation!

ça demande plus d'images pour les suivantes!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polo, Antoine, Astropat, Régis, Nico, JP, merci à vous tous !

Teva, c'est le C14. Le RC 8 boude mais bon que veux-tu, depuis ma remontée en voiture du Verdon je n'ai pas eu le temps de vérifier sa collimation. Et puis, au C14, c'est quand même très confortable.

Stéphane, effectivement,cela mérite plus d'image. Mais pour cela, il faudra au moins 3 heures consécutives sans nuage... en région parisienne en ce moment tu peux courir...

Christian, effectivement, ces taches sont très vivantes, elles se déforment en continue !

Amicalement,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal et Jérôme.

Oui, faut pas hésiter : pas besoin de beaucoup d'images ni de temps pour montrer une évolution. Un ptit coup de Gif Animator et le tour est joué.

Amitiés,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe animation et excellente résolution !
si seulement le ciel se dégageait une journée, rien qu'une journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hehe ok Emmanuel, merci de ces précisions

Il me faut un filtre pleine ouverture, mais c'est vraiment pas facile à trouver ici et je n'ai pas vu beaucoup de vendeurs sur le net qui peuvent envoyer ça jusqu'ici

J'ai failli acheter un RC8, mais je me suis finalement rabattu sur un Newton 8" à f/4 du même fournisseur, qui devrait être là dans pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Skywatcher :-)

Teva, effectivement il te faut de la feuille Astrosolar... tu dois bien pouvoir trouver un magasin qui t'en expédie quand même ?

Pour le Newton vs le RC, ça devrait être assez similaire je pense : mêmes ennuis de collimation et peut-être planéité proche avec correcteur. Par contre le RC reste utilisable sans correcteur sur un capteur modeste, alors que le Newton... Mais un bon correcteur de coma et le tour est joué. Ils en proposent un dédié ? A ma connaissance, AstroTech n'a pas été fichu de mettre au point leur réducteur-correcteur dédié au RC. Pffff...

Amicalement,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant