legalet

Lacus Mortis et Rupes Altai le 9/7/12

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Peu d'occasions d'imager la Lune dans de bonnes conditions à cette saison.
Et puis la mode semble plus être au solaire

Deux images sans prétention, volées entre deux nuages et de bonnes bouffées de turbu au lever du soleil.

T200 @ F/17 (Barlow 3x), DMK31. Traitement AS!2.

Jocelyn

http://www.astrosurf.com/legalet/Astro/Bienvenue.html
iluj.wikispaces.com


Le fameux trio et le Mur de l'Altai

Eudoxe, Aristote et coucher de Soleil sur le Lac des Morts ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhh un peu de lune, ça change...
Superbes morceaux Jocelyn, traitement très fin impeccable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit pas trop bien les protus, c'est dommage...

Belle capture au vu de la hauteur de la Lune ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En région parisienne, c'est terrible: il y a très peu d'eclaircies . Vous avez plus de chance dans la moitié sud. Enfin, ce soir j'installe mon 330, au cas où...
belles images, mais on sent que ça turbulait pas mal. Le 300mm n'aurait probablement pas apporté plus de détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, superbes images, avec une préférence pour la seconde ! Excellent boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo jocelyn ,tu es le seul dans la lune..... et le dk ,tu peux l'essayer en solaire
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel essai avec un 200 mm. C'est vrai qu'on n'est pas gâté pour la Lune ces derniers temps. Encore un peu de patience, de Août à Octobre ça sera super !
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses

Valère, c'est juste des ondelettes niveau 1 avec un poil de réduction de bruit. Le plus dur est d'harmoniser les lumières sur ce genre de clichés pris sur un ciel déjà bien clair..

JY, je pense aussi qu'un plus grand diamètre n'aurait pas amené grand chose. Ca bougeait pas mal et la sélection a du être drastique (300/6000 de mémoire). De ttes façons le 300 n'est (toujours) pas opérationnel

Merci Marcus - de mémoire, tu faisais de très belles choses en lunaire avec ton 210 à une époque Complètement abandonné pr le CP ?

TC, tes dernières images lunaires sont vraiment excellentes (Cléomede et Platon notamment !)

Polo : ah, une petite ballade en solo dans le lit de R. Hadley ... Et puis pr le solaire, va falloir attendre un peu que le DK 300 fonctionne ... (celles ci sont faites au Newton 200).

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Belles images malgré la turbulence bravo jocelyn.
Bonne journée.
Luc

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 11-07-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lunaire non, Jupiter et Saturne oui, j'ai quelques bonnes, mais pour la Lune jamais atteint ta qualité, c'est certain.
Je devrais m'y remettre un de ces jours, mais la CP me pationne pour l'instant car chaque nouvel objet est une découverte pour moi.
Je trouve le planétaire plus difficile, plus exigeant, il faut collimater, le traitement est long, le choix des bonnes images ... Le CP en Ha est plus reposant, je peux regarder la TV ou faire autre chose, les poses sont longues, et le traitement avec Prism un vrai plaisir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont quand même très belles, tes images!
Suite des événements pour moi: pas de Lune mais mon 330 a pris une douche ce matin ! (protégé par une bâche heureusement ).
Il y a un problème avec l'optique de ton 300 ? En tout cas, tu ne loupes pas grand chose, ces temps-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Luc et Antoine.

Oops, c'est effectivement tes images de Jupiter et Saturne qui m'avaient marqué à l'époque où ns avions ts les deux un chauffe-eau de 210, Marcus

JY, très utile la bâche ces temps-ci effectivement.. Pr le 300, eh bien disons qu'il n'est pas encore tout à fait ds les specs :-S

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant