biver

Moi aussi Jupiter+io+Europe ce matin (8 aout)

Messages recommandés

Bon, avec le retour du beau temps et d'un peu de stabilite des images (ca a ete assez bon par instant en visuel, mais avec aussi des passages pas mal agites... plus tard quand je suis passe au dessin), voila une ptite jupi avec les 2 ombres et les 2 satellites:
APN compact 40 poses de 1/50e a 100 ISO derriere le Dobson de 407mm pose sur la route... en 5min d'obs au total:

Et puis une petite venus avant de rentrer, le soleil etant deja leve (7h24):

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolis coups ces deux images Nicolas !
A bientôt à Valdrôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette image de Vénus.

Mais tu dis " posé sur la route"... qué dommage ! avec cette turbu du goudron...sniff

[Ce message a été modifié par FREDERIC Jérôme (Édité le 08-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très réussie, l'image de Vénus. Une cam n'aurait pas fait vraimant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo nicolas! de très belles images que tu nous fais ici!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, je vois qu'iris traite effectivement bien les jpeg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !!
5mn très bien remplies

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

J'ai pas encore fini la mise au propre du dessin (et pas scanne, mais ca va venir)... Je "pose" mon telescope sur la route (du goudron noir, effectivement), mais qui est une voie interne fermee a la circulation dans ma residence et a 5h du matin, cela ne cause pas vraiment de turbulence... je ne dirais pas la meme chose a 22h, evidemment. Sinon, cela donne de l'espace libre, mais c'est pas mal betonne la ou j'habite, malgre des espaces vert au bord des immeubles, si bien que pour la turbu, il faut faire avec, et disons qu'en periode bien froide ou bien chaude, il y a des sources de chaleur parasite...

Sinon cette Venus est un des bons resultats que j'ai eu cette annee - j'en fait beaucoup d'autres mais un peu moins nettes - et meme en forcant le traitement on y commencerai a deviner des nuances autres que le renforcement au limbe - mais la c'est subtile comme en visuel!
(Je me suis amuse samedi a faire du Venus avec filtres W47, OIII et Rouge, plus pour le fun car cela ne donne rien de particulier - cependant les capteurs APN doivent enregistrer un peu les IR proches (j'ai deja photographie une lampe IR qui etait invisible a l'oeil nu) - donc avec un bon filtre peut-etre qu'il y a qqch a tenter, non?

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant