Berniquesursonrocher

Jupi ce 19

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Pas facile pour moi de faire de l'astro en ce moment, avec un temps pas toujours sympa et des horaires de boulot qui ne sont pas évident pour notre loisir préféré.

Donc pour participer je vous propose quelques-unes de mes prises de ce matin: La turbu était clémente, mais le ciel ne semblait pas clair à 100%.

Il me semble que c'est ma meilleur série couleur que j'ai jamais fait!

Pour celle-ci, j'ai poussé un peu sur le traitement.


Images toujours réalisées au c8 par une pla-mx et filtres astronomik sur barlow 2X

Et en bonus une image lunaire du 11 aout dernier. Je voulais imager Jupiter mais ça turbulence était tellement forte que je me suis vengé sur la lune. Il me semble que c'est de Copernic dont il s'agit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben salut Loïc, ça faisait longtemps, tu vas bien? ... tes Jupi sont en effet très belles, avec des couleurs au top bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont bien mignonnes ses Juju !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Loïc,
Très jolie série, avec une préférence pour la deuxième Jupi La Lune est bien aussi.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous!
C'est vrai Christophe pour l'inversion est-ouest, mes images le sont toujours, c'est ma marque de fabrique

Et merci Antoine, maintenant je sais que je peu pousser une plus sur le traitement.

[Ce message a été modifié par Berniquesursonrocher (Édité le 20-08-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant