cricri

Jupiter du 7 au matin 3h15 TU

Messages recommandés

Salut à Tous,

Voici une petite Jupiter de ce matin, prise avec la SPC en mode raw sur l'INTES M603 + barlow x2 et à 5ips

500 images sur 900 (3 min) ont été traitées avec IRIS.

La turbulence était assez faible par moment, mais au petit matin, la rosée déboulait à grande vitesse.

Par moment cependant, je ne sais si c'était à cause de cette turbulence, de la rosée ou de nuages de haute altitude, mais la MAP n'était vraiment pas facile à faire.

Cricri

[Ce message a été modifié par cricri (Édité le 07-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les conditions, c'est pas mal du tout. Tu aurais dû essayer avec 10 im/sec et 2mn, en 3 mn la rotation de la planète commence à se voir!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,
J'ai cru que c'était bon tant que j'étais aux filtres IR et R+IR. Et puis passé au LRVB, c'était la cata... seeing déplorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo cricri: belle image pour cette valeureuse toucam ! beaucoup de rosée chez moi aussi ,toute les 5mn ,je passe un coup de sèche-cheveux et quand il n'y a pas de rosée,c'est la turbulence qui prend le pas,l'humidité calme la
turbulence mais coule la transparence! à cette heure là ,mes temps de pose pour la couche bleu étaient de 125ms!et pourtant l'image ne bougeait pas!
à plus
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli shoot tout de même !!! je n'étais pas mieux loti côté turbu ce matin... quand ca veux pas !!!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo cricri, pas facile vu les conditions décrites !
En effet, 10ims et capture moins longue et ça devrait aller mieux

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Tous pour vos commentaires !

Coté turbu, c'est vrai que tant que le vent est d'Est, en général, ce n'est jamais terrible, alors que j'ai souvenir d'avoir observé par un vent d'Ouest assez fort et malgré tout avoir une image superbe(en visuel).

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

joli coup malgré la turbu, belles couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant