jean-marc hiryczuk

ic 1848 sho

Messages recommandés

Salut Jean Marc,

malgré les quelques points rouges prononcés ( à quoi est ce dû ? ), c'est super beau à regarder, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli BB, Bravo au papa !
Ca m'inspire bien ton image, j'ai le même équipement, alors...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles
fait attention avec les dark moi j'en fait plus car sa m’enlève
pas les point chaud
Jérome ma montré un nouveau truc avec le cosme je vais faire des essais
dans mes prochaine images
merci pour ta réponse a mon image
jean marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai jamais fait, sur les conseils d'OU au départ, ça me va très bien comme ça !
Bons essais, elle le mérite bien

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai aucune expèrience avec ces filtres mais c'est trés beau comme résultat, bravo.
+1 pour les darks, non seulement ça supprime pas tout mais ça remplace le pixels blancs par des noirs... j'ai encore fait des test aujourd'hui les images sont meilleurs sans dark en supprimant les pixels chaud avec la fonction d'astro art (ou de maximdl)quant aux offsets je me pose des questions, pas tranché encore...
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a vraiment de la gueule On a du mal à la reconnaitre, le fœtus s'est retourné dans l'utérus

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une belle image Jean-Marc , un petit coup de tampon pour les points rouges et tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean marc, joli foetus, beau boulot en sho, hum comment dire, ben un peu comme VL, enlève nous ces quelques points rouge enfin
Bravo et beau travail
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*
magnifique jean-marc!! un sujet parfaitement maitrisé ,beaucoup de profondeur et un rendu de couleurs harmonieux!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JM,

Superbe bébé !!
Je note que toi aussi tu as des étoiles blanches et non colorées.
Nicolas m'a signalé que mon image n'avais pas de couleurs sur les étoiles, mais il semble que l'on doit oublier qqchose toi et moi dans le traitement....

A suivre,
Amitiés
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau bébé, c'est qui le père ?
comme j'ai du temps libre en ce moment j'ai fait de la tamponade si ca peu faire gagner du temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Jean-Marc! Elle compte parmi tes meilleures images, sinon la plus belle. Mais pu....n! Fais des darks!!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Marc, comme Philippe de belles couleurs mais je comprends pas vos histoires de darks tu peux pas laisser des points rouges comme ça
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image bravo ... la version tamponnée est bien sûr la mieux, pourquoi ne pas faire de darks alors, c'est plus simple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jean-Marc,

Bon, je suis pas du genre à te faire des éloges dans ce cas là, pour moi cette image est grandement perfectible. Si je critique c'est que je dois argumenter non ? bon allons y :

- Pour les pixels chauds, ok, les autres ont dit ce qu'il fallait dire.
- Pour tes étoiles : elles sont saturées, l'image en demeurerait meilleure si tu essayais de les préserver lors des courbes/niveaux. Ta version SHO calque du bas donc doit avoir de belles couleurs bien chaudes, met de suite la luminance par dessus sans chercher à trop monter le signal sur la SHO. Pareil pour les courbes/niveaux de la luminance en Halpha, pas d'étoiles saturées tout au long du processus de courbes.
Sur la SHO, un calque de réglage de corrections sélectives de couleurs et une petite attaque de la couleur magenta (Magenta -100%).
- Pour les calques, sur ton image y a un truc bizarre avec la proportion de couleur et de noir et blanc, regarde en bas à gauche ton image est en niveau de gris et au centre on s'y croirait presque. Là je ne sais pas ce que tu as fait avec les calque Luminance et SHO.
- Un truc qui marche bien aussi : tu fais un gros filtre antibruit mais en laissant couleur à 100% et tu mets la luminance dessus en mode luminosité.
Tu peux travailler la SHO sans problème (saturation, correction sélective des couleurs).

Voilà mon petit commentaire en espérant que tu ne sois pas vexé de mon manque de commentaire élogieux mais je pense que ça vaut le coup de la refaire depuis le début.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous tous
pour vos commentaires
c'est sympa
Nicolas
c'est grâce a des images que je fait du sho (en fait j'essaye)
c'est un honneur de recevoir des conseils par quelqu'un qui sait
merci
jean marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant