Thierry DEMANGE

sh2-140 - fsq85 en HaLRVB cette fois :-)

Messages recommandés

Bonsoir,

bon voilà enfin la vision couleur HaLRVB de la région de sharpless140. J'ai profité de la star party au CDF le 15 sept. pour faire le LRVB. Déjà qu'en Ha la région est assez faible alors en LRVB vous imaginez mais bon j'aime bien tenter et je trouvais la région intéressante en couleur de part la présence dans ce coin de VdB153 en bas et LBN500 à droite qui apportent un peu de bleu.
Luminance : 9 x 20mn en bin1x1
R,V,B : 3 x 20 mn en bin 1x1

c'est le minimum syndical sur ce type d'objet et en une nuit c'est déjà pas mal.
Pour le traitement j'ai fait pas mal d'essais pour ne pas virer au rose, finalement j'ai fait du (HaL)L(HaR)VB : 30% de Ha dans la couche rouge : montage du RVB ainsi puis rajout de la luminance sur ce (HaR)VB puis enfin toujours en mode luminosité un mélange HaL avec 60% de Ha. Je n'ai pas réinjecté que du Ha car le signal étant beaucoup plus fort que LRVB, ça devient là encore trop rose.
Je sais que certains n'aiment pas le rouge mais tant pis je persiste car c'est comme ça que moi je conçois la couleur sur le Ha et j'aime comme ça après c'est sûr vaut mieux un écran calibré pour que ça n'apparaisse pas flashy
Bon trève de blabla voici le résultat, allez y j'ai mis mon casque

en plus grand : http://www.s343420305.onlinehome.fr/capnature/images/a_sh2-140_fsq85_u8300_hal rvb_2012-09-15.jpg

A ce jour c'est la plus difficile que j'ai eu traiter, faudra que j'essaie un truc plus brillant pour la prochaine
@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 23-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Thierry , j'aimerais avoir un si beau rouge sur mes photo H/rvb!!
ca doit être la première fois que je vois ce champ, merci pour la ballade

As tu réalisé tes photos lors de la start parties au champ du feu ??
JF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique couleurs thierry! c'est marrant la forme de cette nébuleuse qui paraît coupée par le haut par une nébuleuse sombre!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du toute beauté mec
il y a pas a dire une bonne HLRVB c'est encore plus beau que du H seul
cela na pas du etre facile au traitement
et de plus des couleurs tres douce
bravo gars
amicalement
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Lamotrosse le Ha a été réalisé de chez moi en Alsace et les couches L,R,V,B lors de la star party effectivement, de 21h à 3h du mat

Polo : merci, oui au centre il y a même un peu de bleu, très dur à bien faire ressortir, faudrait plus de pose en LRVB

Patrick : merci bien !

Merci Jéjé, je dirais que c'est une autre image, rien ne remplace les nuances du NB. Non pas facile le traitement, j'ai essayé à peu près tout ce qui était possible ...20 Go le dossier traitement !!

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout bonnement fabuleux...
La région centre me plait particulièrement avec ces formes ondulées.
Les étoiles colorées donnent l'impression d'être suspendues à l'avant plan et ajoutent beaucoup à l'esthétique de cette image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Version couleur! J'aime ton rouge Par contre, toi qui refuse le rose, fais gaffe, le centre de toutes tes étoiles (toutes couleurs confondues) est de cette couleur Ou alors c'est mes yeux et mon Toshop qui merdent... Dans ce cas, mes plus plates excuses

Philippe

[Ce message a été modifié par hardcityp (Édité le 24-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

La couleur ajoute un charme certain à la version Ha sans conteste ! c'est de toute beauté.
Par contre, ya un truc qui resterait à faire sur les étoiles rosâtres ainsi qu'une petite tendance verdâtre sur la nébuleuse.
Un ptit coup de correction sélective sur le vert et désaturer le magenta sur les étoiles.
Pour le vert c'est peut-être un gradient... va savoir.

En tout cas c'est un très beau champ !

J'ai tenté de faire une modif rapido :

[Ce message a été modifié par franck34 (Édité le 24-09-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos commentaires et remarques

Stéphane : cool, venant de toi ça me flatte

de benedictis : tu le voyais comment ? en HaRVB c'est rouge non ?

merci Alain

Philippe : ach ! t'as l'oeil effectivement j'ai mis un peu plus de rouge sur les étoiles, je trouvais qu'elles se fondaient mieux dans le fond (halos moins visibles) mais je te l'accorde, c'est discutable

Franck : merci, effectivement avec l'image je vois ce que tu veux dire : en fait j'ai privilégié une version un peu plus "chaude", la tienne est un peu plus froide mais j'aime bien aussi, en fait j'ai longtemps hésité entre les 2 versions et je n'arrive toujours pas à me décider mais je pense que j'irai plus vers la tienne.

merci Fred

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Franck sur les couleurs.
A noter que sous PixInsight, il y a une fonction mortelle à utiliser sans modération : "SCNR", qui permet de neutraliser le vert en un click...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
oulala je pense que là tu monte ncore d'un cran dans le traitement

et c'est tellement bon qu'on ne vois meme pas qu'il y a un traitement!!!!!
20GO piouuuuu j'en ai mal au crane pour toi!!

c'est GENIAL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

T'as bien fait de t'accrocher sur cette image, elle est encore plus belle en couleur, la version de Franck en rajoute une couche.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je suis très loin de ce niveau d'image, je regarde et je dis BRAVO !!!
Punaise, ca doit pas être si simple que ca de combiner toutes ces couches... J'vais ptêt faire que du NB finanlement

Amicalement, Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Stéphane, faudra que je m'y intéresse si je trouve le temps !

merci Bertrand des progrès dans le traitement on en a toujours, c'est ça qui est bien et comme je pars de loin, c'est encore meilleur

merci Nicolas, c'est vrai que je ne lâche pas et vos réactions me motivent à aller plus loin

Christophe : merci , oui pas simple il faut y aller en douceur et trouver les bons mélanges...

merci Bugs, content que les couleurs te plaisent

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
Le plus que j'aime bien ce sont les teintes ds les néb obscures .
Le reste est pas mal non plus
Une ch'tite louchette OIII un jour ?
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Enlève le casque lourd, tu ne risques rien avec cette image !

J'aime bien tes couleurs sauf celles des étoiles un peu magenta qaund même.

Joli joli

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry !

Oui, j'aime beaucoup; sur mon écran ça ressort super bien
Ma préférence va à la version couleur aussi et à celle de Franck34, un peu plus froide... Ben oui, il doit pas faire chaud du côté de sh2-140

Quand on ne voit pas les coulisses, ça paraît super simple... Trop simple ! La prochaine fois, je shoote dans ton trépied !! Ou alors je mets plein phares dans ta L !!

Bravo en tout cas :p

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Rémi grrrr...l'OIII j'en rêve mais faudrait que la RAF aie un trou de plus pour le moment ce sera du LRVB, tant pis je ne découvrirai pas de NP

merci Marc pour ton avis, bon tu me rassures alors j'attends encore ceux qui n'aiment pas avant de le ranger

Tomtom : merci, ah ! t'as enfin un bon écran ?

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Thierry,

encore une image de haute volée, les couleurs sont chaudes et acidulées,
miam, miam...

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant