Marcus

Région Hipparchus & Albategnius 23 oct

Messages recommandés

Hier soir le ciel était propice à la Lune ...
Voici une image de la région d'Hipparchus.
Sans prétention, juste pour le fun, il n'y avait pas trop de turbulence, et ici, la Lune est presque au Zénith, ce qui aide pas mal ...
Capture réalisée par une amie de passage à Mada, qui s'est initiée à l'astrophto. Pour une première c'est réussi.

Mewlon 210 + Basler 1200
Registax 6 + Ps


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo marc! beaucoup de petits cratères observables sur ton image et un traitement doux!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh. Perso j'adore. J'ai observé longuement hier soir et j'ai adoré la manière dont les ombres s'étirent, entre autre sur le pic au milieu du cratère... J'ai aussi imagé, malheureusement je ne suis pas parvenu à quelque chose de satisfaisant avec la Barlow... donc j'ai "juste" l'image avec les 1000 de focale et la basler 640... qui ne me donne clairement pas les détails que j'avais en visu.

Très beau, très doux, beaux contrastes, bref, je la mets dans mes préférées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image, mais tu peux la booster un peu plus (contraste pour avoir des noirs profonds, netteté). Passe en "niveau de gris" plutôt que de rester en couleur. J'ai essayé, ça rend pas mal.
Claude

PS. Bon ça se discute, je viens de revoir les réglages de mon moniteur ...

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 23-10-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

sans prétention, sans prétention, en tous les cas tu n'as rien à apprendre sur le traitement lunaire : lumière et traitement impeccables, piqué avec une grande douceur, bravo !
Comme Claude, cette image en a peut-être encore sous le pied au niveau piqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis,
Je disais sans prétention car à mon humble avis je ne suis jamais arrivé à des images comme j'en ai déjà vu sur ce forum (Legalet, Grenoblois, ...)

Je pourrais effectivement augmenter encore le "piqué", mais ça durcit très vite l'image, et je préfère la douceur.
Au niveau traitement, comme la turbu était faible, je n'ai joué que sur le premier niveau des ondelettes, en laissant le coefficient à 100, mêml pas dû pousser ...

Si je passe en mode "gris" ça ne change rien, j'ai un capteur N&B.

Merci pour vos conseils

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant