Nuitsacrées

L'Oeil du Bouddha sur le Blue Lagoon

Messages recommandés


Un ciel et des paysages enchantés, avec toujours plus de talent...
Fascinant...

Bravo et merci ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le tuyau, Serge. J'avais deja essayé avec Final Cut Pro qui offre cette possibilité, mais la correction n'était pas satisfaisante. Je vais essayer de voir avec After Effect, çà sera l'occasion de me mettre à ce logiciel.
Pour les aurores, il faut qui fasse nuit, donc de mi-avril à mi-août, çà ne joue plus. Statistiquement, elles sont plus visibles autour des equinoxes. Il faut aussi prendre en compte les phases lunaires. Le plus favorable, c'est bien sur en nouvelle lune, mais en contre-partie, cette lune te permet de mettre en évidence le paysage, le mieux, c'est donc de mettre la nouvelle lune au milieu de ton séjour. Pour faire simple, il faut surtout éviter la pleine lune. Pour peaufiner, essaye aussi de voir les statistiques meteo du Spitzberg et partir en saison sèche. Une fois sur place, il faudra suivre les infos de spaceweather.com pour connaitre l'activité aurororale heure par heure.Tu as même la possibilité de t'abonner et d'être averti par SMS ... Très utile!
Le Spitzberg, je ne connais pas, mais je suppose que ta légendaire doudoune ne sera pas suffisante. Prévois du très chaud, car le secret des aurores, c'est l'attente, ça peut se développer que quelques minutes sur toute une nuit. Mais si tu es en période favorable, c'est a dire 24 à 48h après un flare M ou X, alors là pas de problème, tu seras "gavé" ...
J'en profite pour te demander des infos sur le 8mm/2.8 que tu utilises. Il est bien sur plus qu'adapté pour les aurores et je vais essayer de m'en procuré un, car il a l'air bien meilleur que le 16 mm fish eye. La question est sur la mise au point sur l'infini et la position de la bague par rapport au sigle "infini", en fait j'essaye de savoir s'il te reste de la marge, car mes
deux boitiers Nikon sont défiltrés et dans certains cas la MAP est impossible à faire ... Et avant de faire cet investissement non négligeable, je préférerai savoir
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et merci aussi à vous 3, Marc, Vaufreges et zetajanus ... Zêta, si tu lis mon post du dessus, les nuits à partir de mi-avril sont très très courtes ...
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane,
J'utilise pu le 8 mm 2.8 : je le louais, cette optique était tellement demandée qu'apparemment, un indélicat l'a piquée...

Là, j'ai un Sigma 8 mm à 3.5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument magique !
C'est vraiment superbe, un grand bravo pour toutes ces images qui font rêver...
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question stéphane : tu dis la meilleure période de mi-avril à mi-août,
puis tu dis ensuite en avril les nuits sont courtes ... mai ,juin ,juillet
les nuits doivent-être encore plus courtes alors? non?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Frank

Hello polo, j'ai dit que çà ne joue plus, une expression pour dire que çà ne va plus ...

quote:
...Pour les aurores, il faut qui fasse nuit, donc de mi-avril à mi-août, çà ne joue plus. Statistiquement ....

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane
encore une bien belle série de spectaculaire aurore que tu nous donne
voyage encore réussi
bravo mec
amicalement
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! on déguste chaque photo, et pour une fois, meme ma femme les regarde !

Vraiment bravo.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous, de rien Polo ...
@ Jéjé : il y a encore beaucoup d'images à venir ...
@ Laurent : Te voilà bon pour l'emmener en Islande
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant