Christophe Pellier

Recherche image de brouillard de vallée, pour un article sur Mars

Messages recommandés

Salut à tous,
Pour illustrer mon prochain article sur Mars dans la revue CMO, qui sera consacré aux brouillards matinaux dans Tharsis, je recherche une image d'un brouillard de vallée sur Terre (ou brouillard radiatif) pour illustration...
Qui peut me prêter une de ses belles photos ?
Définition wikipedia :
"par nuit claire, l'air froid se formant sur les pentes d'une vallée va descendre vers le fond de celle-ci et un brouillard de radiation va en résulter. Cela se produit souvent en hiver."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nunky, les premières sont bien (et jolies en plus). Dans l'absolu je crois que j'aimerais qu'on distingue mieux une vallée sur l'image... je vais voir s'il y a d'autres propositions.
La mer de nuages par contre, ce n'est pas le même phénomène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HaleBopp merci
Patrick : merci pour ta proposition je suis tenté par la première (IMG_2358s). Je peux la prendre directement telle quelle : l'affichage sera en basse résolution... ça ne rendra pas toute la justice à ton image, mais je crois que ça va rendre le sujet plus intéressant, plus "proche".
Je la crédite à ton nom en la localisant dans le Gers, c'est ok ?
Nunky : encore merci quand même, tes images sont très bien aussi, mais je voulais une perspective "topographique" plus affirmée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe, je ne sais pas si cela peut repondre a ta demande, mais voici une image au lever du soleil a valdorme (en 2011)... l'occasion de faire la pub pour les rencontres astro-ciel

(resolution 1/3 - j'en ai 2 autres similaires)

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce sont des nuages bas....
Là c'est du fond de vallée au petit matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
J'ai cette image dans mes cartons : la vallée de la Seille (57) à la tombée de la nuit. c'est pas vraiment escarpé mais c'est une vallée quand même
J'ai une full si besoin

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça c'en est (Fayolle... Glob aussi !).
Bon merci à tous... je vais rester sur l'image de Patrick. Je ne peux en mettre qu'une

[Ce message a été modifié par Christophe Pellier (Édité le 07-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant