marc jousset

M42 au Riccardi en version TP2415...

Messages recommandés

Salut,

Ah la Kodak TP2415 pour ceux qui se rappellent, quels souvenirs ! Aujourd'hui le récepteur est toujours du Kodak mais en KAF6303, un peu mieux quand même
Les acquisitions datent de fin novembre pour contrôler qq essais faits en première partie de nuit. Pas beaucoup de poses donc, seulement 18 x 10min mais on peut déjà faire une image NB Et puis avec cette belle météo, on est bien content de trouver encore qq bruts sur le DD !

Astrophysics Riccardi-Honders 305mm f/3,7
STL6303E à -15°C
Ha 5 nm, 18x10min

C'est cool de ne pas gérer la couleur. J'va peut être faire comme Rémi, uniquement du NB ! Nan, là je déconne...

Une full full est dispo sur le site pour mieux visualiser les qq détails. http://www.astrosurf.com/jousset

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes !

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya du signal avec cette ouverture et ce capteur ! mazette !

Par contre ya un soucis de suivi ou de mise en station non négligeable à cette focale avec des poses de 10 minutes. Tes tests ont été faits sur le PEC ou un truc de la monture non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Marc,

Encore merci pour tes conseils, on voit le potentiel de l'instrument, mais surtout les qualités du chef d'orchestre. Une nébuleuse tout en finesse.
J'ardore !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Image très nette, surtout le cœur, qui est plus nette que les volutes extérieures euh comment t'as fait pour pas saturer le cœur avec juste des poses de même durée

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marco,

Pu... , il est bien hyper ton 6303 rarement vu ça !

On a beau dire et sans tomber dans le dogme Rémi, c'est vachement beau en NB

Amitiés,

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai vu le scope chez nos amis de colmar, un vrai suppositoire tellement il petit

Pour l'argentique, a l'epoque j'avais d'autres occupations que l'astro, heuresement pour moi je pense !

Cela dit ta M42 sort de l'ordinaire !

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 13-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle prise, mais attention au assombrissement autour des etoiles...
ta de-convolution est un peut forte d'autant qu'elle ne semble pas forcément nécéssaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc, ça cause à cette focale c'est fin, très fin, ça se mange sans faim. Beau traitement au scalpel dis-moi Bon, avec plus de pose ça va recauser, hein...

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marco
" J'va peut être faire comme Rémi, uniquement du NB ! Nan, là je déconne... "
mdr !!!
Bon on sait bien que la couleur ne te résistera pas bien longtemps et réciproquement .
En attendant c'est réussi, rafraichissante cette M42 francilienne,
accompagnée d'un brin d'nostalgie comme cerise sur le gâteau .
Bien bien bien !!!
(encore hein ?)
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Franck : oui coté signal, ca va bien ! Coté acquisition, faudra peut être que j'aille suivre les cours de l'AIP

Polo : merci de ton appréciation full

Marc : Content qu'il te plaise ce grand classique ! Pour les conseils, de rien, c'est normal entre Marc

Lucien : merci mais faut pas exagérer, il y quand même qq défauts comme les étoiles perfectibles

Olivier : pour le cœur, j'ai oublié de préciser que j'ai fait 6 poses de 120s... Là pas de miracle sur cet objet, sans c'est mort ! Merci !

Jérôme : LOL ! Tu as tout compris, 6 min dans le D19b ou 10 min dans le HC110 avec agitation constante pour booster le contraste

Richard : salut ! Pas toujours facile d'avoir une bonne hypersensibilisation, faut trouver le bon fournisseur Souvenirs, souvenirs ... Ouais, c'est beau aussi le NB à la Rémi

JP : Ca va donner grave aussi ton futur set-up ! A quand la première ?

Vinz : pour la longueur, Ok, mais en diamètre pas facile en suppo
merci à toi !

Frédogoto : pas un pb de déconvolution mais un léger résidu de masquage. Bien vu

Philippe : J'ai eu le scalpel un peu violent mais avec plus de poses je prendrai un bistouri plus usé

JPB : merci bien !

Jérôme : si, j'avais du blooming, forcement avec un KAF et vu le nombre de sources brillantes dans le champ, pas d'échappatoire !

Christian : Ca se présente mieux on va dire. Pour la couleur au rythme des nuits parisiennes, ce sera l'année prochaine. Remarque c'est pour bientôt... T'as eu des réponses pour ton keypad en v4.17 ?

Rémi : Donc, que cela soit gravé dans le marbre, la réciprocité se vérifiera en 2013 ! Si par miracle, la prophétie se réalise, tu auras droit à 4 Bien, un cran en dessous de 4 Jolis mais bien quand même Je surveille...

Bonnes fêtes à vous tous !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah un kaf 6303 : le capteur qui va bien. Un 300 F3.7 qui va bien ... Donc une image qui va pas mal en définitive

une petite question sur l'obstruction : elle est comment? Parce que je me tate à optimiser mon 300 newton avec un PO 3" ewt un correcteur qui va bien mais ça me fait une obstruction un peu énorme. J'aimerai "comparer.

En tout cas bravo, j'adore ton image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc

superbe cette M42, traitement tout en douceur, les détails sont impressionnants.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle finesse ! Superbe ! Comme les copains, je ne cracherais pas sur une version couleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les collègues,

Lantha : LOL oui, avec des trucs pas mal, ça fait du pas mal en fait
L'obstruction du secondaire est de 0,49.

Jean-marc : content qu'il te plaise ce classique de chez classique !

Faborion : MERCI !

Emmanuel : Maitre impressioniste alors.. Merci de ton passage !

Christian : yep, pour le traitement, juste des filtres passe-haut et une déconvolution. Soft quoi

Whathefok : comme toi, j'aimerai bien un LRGB la dessus mais avec la météo, va falloir plusieurs années, hein

Vaufrèges13 : c'est vrai que le NB va bien au nébulosités mais une petite touche de couleur apporte toujours un plus visuel. Merci bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant