ValereL

Reprise de l'anim de Jupiter du 111212 : vos avis svp !

Messages recommandés

RRRRR....ZZZZZ.....RRRRRRRRRRR.........ZZZZZZZ.....ZZZZ...RRRRRRRRRRR.......PFFFIIIOOOOUUUU...........................RRRRRRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi Hi........... Alaiiiiin.........tes paupières sont louuuurdes.......tes yeux sont fatigués.........T'en as marre de l'astro....Donne moi ton C11.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 17-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
...T'en a marre de l'astro....

Hé VL attention, tu vas le faire rechuter !


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 17-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je comprends mieux par rapport à ton premier message Neb...
2007, mince le temps passe vite nom di diou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
Désolé ta superbe animation que je découvre m'avait échappé car je me suis fait mal au pied avant hier et je n'avais pas la tête à voir tout. En tout cas, je suis impressionné de voir ce qu'on peut faire maintenant avec les apn. Pour moi, je la trouve très belle et très fluide comme tu sais si bien les faire. C'est marrant de voir le satellite car on dirait Io qui est en activité volcanique.
Encore bravo à toi et merci pour le partage.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
Désolé ta superbe animation que je découvre m'avait échappé car je me suis fait mal au pied avant hier et je n'avais pas la tête à voir tout. En tout cas, je suis impressionné de voir ce qu'on peut faire maintenant avec les apn. Pour moi, je la trouve très belle et très fluide comme tu sais si bien les faire. C'est marrant de voir le satellite car on dirait Io qui est en activité volcanique.
Encore bravo à toi et merci pour le partage.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière minute :

VL, je viens de découvrir grâce à Patry le PIPP pour remplacer le Ninox.

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Franck et christian, je suis entrain de traiter Io pour voir, j'ai un détail mais bon, la forme de Io est zarbi. Je posterai peut-être une animation haute fréquence de 6 à 8 images pour voir si ça remplace avantageusement une image fixe.
Merci Neb pour le tuyau.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 18-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un p'tit up pour une animation de 4 images de Io ( taille 200% ) à gauche et une image fixe à droite. La forme de Io est curieuse comme un carré ? L'écart de temps entre la première et la dernière image est d'environ 5 minutes.
Traitement intégral sous Iris en mode couleur r, v, b uniquement sur Io :
conversion AVI, Window2, preregister, bestof2, scale2 3 3 3, tri manuel de 120 à 150 images, preregister, ondelettes, scale 2 0.67 0.67 ( image finale à 200% ), ondelettes.
Le but n'est pas de montrer un quelconque mouvement de Io ( surtout sur 5 minutes...), mais de voir si le défilement rapide de 4 images était plus parlant qu'une image fixe. Le problème est que j'ai un mouvement de détail ( artéfact ? ) dont la direction est assez inattendue.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 18-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
maitrise à la prise de vue, maitrise des logiciels, faut arrêter, c'est trop fort...

bravo pour cela
Bonne nuit
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard. Hi, hi, je ne maitrise pas grand chose en fait, je ne connais très bien que 2 logiciels en gros pour l'astro : Iris et Ulead.
C'est vrai qu'il vaut mieux en connaitre un très bien, surtout Iris avec ses outils innombrables utilisables aussi en photo diurne, plutôt que plusieurs de façon superficielle.
J'avoue que Registax 6 m'a tapé dans l'oeil pour le traitement en série, c'est plusieurs jours en moins si la série comporte plus de 20 AVIS !
Mais bon, faut le potasser maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello VL

Je reprends ici ce que je racontais sur le fil de Beaudoin (avec anim WJP par Xavi).

Avec cet outil :

fluidité des mouvements par ... interpolation des images en PAL à 25 i/s

Voir ici pour dnl et tutos

Je te suggère de tester cet outil sur une de tes prochaines séries de prises de vues "classiques", en partant d'une séquence "full size" et "top quality" d'images bien cadrées (l'occasion d'essayer PIPP ) et harmonisées autant que possible


Mais avant que tu ne t'y mettes, il faut attendre que je te refasse la trace pour le P10, il y a des trucs qui ont changé depuis l'an dernier.

Ce remarquable outil n'est déjà pas d'une approche immédiate, même pour une fonctionnalité isolée comme celle qui nous intéresse ici.
Il y a un an, c'était facile avec le P10-GUI (uniquement en version installable, d'une manière inhabituelle, d'ailleurs...), mais le setup que j'ai conservé passe par un serveur qui ne veut plus servir...
Le zip proposé ne propose plus de GUI, et l'approche n'est pas évidente.

Par miracle, j'ai réussi à retrouver la vieille installation que j'avais utilisée pour le Méliès et le raccourci de lancement, le GUI marche encore.
Donc si tu es OK, j'attends tes prises recentrées ( l'occasion de tester PIPP) et harmonisées au mieux pour faire une vidéo que j'espère nettement améliorée par rapport au gif.

Pour le gif, deux tuyaux :

1. Palettiser + sauver tes vues unitaires en 256 (ou même essayer 16) couleurs (avec par exemple Irfanview, mode Fichier > Conversion en série), pour réduire la taille du fichier final.
2. Un logiciel gratuit Unfreez

Ici un essai rapide sur la partie "utile" de ton gif, estimer la fluidité sur le satellite.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 20-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Neb,

mince...Tu veux les images ? J'ai déjà tout jeté AVIS et images d'origine... ça traine pas chez moi, une fois que c'est fait, aller hop, je fait de la place...
Je téléchargerai ce logiciel qui me semble posséder des outils très intéressant ( chuis pas bricoleur, mais j'aime beaucoup les caisses à outil d'images )
D'autre part je regrette un peu d'avoir posté l'animation de Io dans ce post...Il va passer totalement inaperçu. Que penses tu du "détail" qui se ballade en 5 minutes ?? Et pourquoi Io présente-til une forme tronquée ??? L'animation est en fin de première page.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 20-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant