ValereL

Reprise de l'anim de Jupiter du 111212 : vos avis svp !

Messages recommandés

Salut les amis,

désolé de rouvrir un post là dessus mais suite aux imperfections diverses, le fait qu'il manque une image et que les couleurs soient un peu ternes effectivement comme l'a dit Jean Yves ( propre au Canon apparemment ), j'ai décidé de tout refaire en faisant des corrections de dimensions, contraste, gamma, saturation, traitement plus fort et surtout une correction de registration.
J'aimerais connaitre vos avis éventuels pour savoir si je remplace les anciennes versions ou pas ? Sans influencer nullement, je ne vous cache pas que je préfère celles ci, mais bon on ne sait plus à la fin.
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance !

Version 80% ( 28 images cette fois ci ) :

Version vidéo taille d'acquisition : http://space-music.net/mapage10/jup111212-22h35-23h05b.avi

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 16-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
C'est mieux en effet.
Tant qu'on y est bosse sur le satellite.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

tu as raison, pourquoi pas ? ( mais pour les jours où je ne sais pas quoi faire, ça fait du boulot ). A vrai dire, je n'ai essayé aucun traitement sur ce satellite. Vais voir ça.
Ohhhh nom di diou, j'ai des traits style vieux film qui apparaissent au fait, y'a toujours quelque chose qui cloche, c'est chiant mince alors.
Bon, ça fait 1 0 donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ,moi j'aime bien cette version aller-retour avec cette vitesse très bonne animation! bravo valère!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tient au fait valère ,si ça t'intéresse j'ai encore toutes les images
(51) de l'animation de l'année dernière registrée dans un dossier !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très bien cette anim, mieux que la précédente.
Lest "traits" dont tu parles sont des bords d'image qui ressortent suite aux ondelettes. Facile à virer, sur chaque trame tu sélectionnes le fond de l'image sans la planète ni le satellite (ne vas pas jus'aux bords de la planète quand même) et tu mets le niveau du noir plus haut, ça va les gommer vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anim est bien, mais je trouve que les couleurs tirent sur l'orange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais que tu peux te faire des tunes avec une telle anim Valère .... ça mérite d'y penser sérieusement ... crois moi ....et c'est autre chose que la boule de cristal !!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Oui, VL, c'est mieux.
As-tu essayé de passer ton master vidéo au Deshaker de Vdub ?
Tu pourrais améliorer aussi la fluidité dans ta méthode classique et animer plus lentement avec une interpolation d'images, voir ici dans la rubrique traitant de la correction de vitesse des vieux films, un truc que j'avais expérimenté sur le "Voyage dans la Lune" de Méliès.
Il y a aussi le Ninox de l'ami planéteux Bird qui pourrait te faciliter le recentrage des diverses prises prétraitées.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 17-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Valère!

A part que c'est honteux de voir tourner Jupiter dans le sens rétrograde, je trouve ton anim très réussie

Si je peux rajouter quelque chose, tu devrais mettre une courte pause avant chaque inversion de sens...

@+
Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ou la ralentir progressivement !
ou mieux, pourquoi pas un fondu enchaîné sur le début ?
Nom di Diou, il faut être un peu original, allons !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 17-12-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est une superbe anim Valère, bravo au fait, tu l'as sûrement déjà dit mais tu les créée avec quel programme tes anims Valère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis,

bon bah je la garde à la place de la précédente, à l'unanimité.

Alain :

Flavius, non ce sont les 3 ou 4 images que j'ai dû copier-coller pour cause de registration manuelle, ça fait souvent un cadre qui se voit sur un fond noir, et j'ai oublié de les effacer b..... ***¤¤¤¤!!!

Etienne, ah bah nan, faudrait savoir, sinon ça fait un saut la p'tite pause...

Neb : ouh là, c'est fini pour celle ci d'autant qu'au niveau conditions, bon, c'est pas super top non plus, chuis pas motivé.

Jean Pierre : oui tu as l'oeil nom di diou, ça c'est à cause de R6 qui m'a sorti des Jupiters légèrement différentes en grosseur, faut que je potasse encore pour qu'elles soient toutes identiques.

Pierre Alain : c'est Ulead Gif Animator 5 ( version payante ) déjà un peu datée.

Polo : tu pourrais utiliser un soft gratuit pour ta cinquantaine d'images, genre Gimp ? C'est fastoche comme tout ! Sinon, pas de problème, je peux essayer de te faire ça si tu veux.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié Antoine ! Merci beaucoup pour ton passage, ça m'a bien fait plaisir, j'commençais à m'inquiéter mine de rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère,

Vraiment une très belle animation bravo ! Il y a beaucoup de détails sur ta Jupiter et surtout de façon assez constante tout au long de l'animation.

Par contre, je trouve qu'il y a toujours un peu de bruit surtout au niveau du pôle sud.

Encore bravo pour cette anim
Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean Christophe ! Oui le bruit est le gros bémol pour le Canon, je suis obligé de faire un ratio de 1/2 pas très sévère pour le compromis bruit/détail. Il me faudrait d'excellentes conditions mais très rares pour moi ne faisant pas systématiquement de l'imagerie astro ( tu me diras en normandie, y'a pas de danger qu'on ait une surdose... ).
Maintenant, quand il y a une nuit claire, il faut presque y aller qu'on ait envie ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau, beaucoup de détails apparaissent. Mais il me semble que les images devraient être réglées plus claires.
Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Yves, t'as vu je t'ai écouté sur la saturation.
Tu as raison, c'est un p'tit peu sombre après le coup de contraste que j'ai appliqué, mais bon j'y touche plus, y'en a marre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, tu registre à la main?
Pourquoi tu ne registres pas avec iris ?

J'utilise Registax6 pour la registration/compilation/traitement et iris pour la registration des images finales destinées à l'anim. Ca fonctionne au poil!

Tu fais comment toi?

@+
Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sergi !
Etienne, oui je registre avec Iris les 28 images finales évidemment, mais ça c'est mal déroulé pour 3 ou 4 images de dimensions légèrement différentes ( du à R6 au niveau du stack multi-points ), j'ai dû retoucher les dimensions sous Iris ( scale 2 ), puis les copier/coller sur des patrons identiques aux 28 ( d'où les traits ), en temps normal ça se passe bien, c'est pourquoi j'ai encore à potasser R6 et ses mystères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant