M28

Jupiter du 16-01 au Newton de 200mm

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous

Bon alors la suite de mes soirées jupi ,ben oui ça fait plus de trois mois que le ciel est bouché ici
Hier soir un ciel avec une tranparence bonne ,sans plus ,mais beaucoup de vent en rafale ,dommage ça sera pour une autre fois
Pour le matos ; Newton de 200mm ,f/d.5 ,barlow x3 plus pas mal de tirage ,Basler Aca640gm ,filtres RVB Astronomik , traitement AutoStakkert2 ,RégistaxV6 ,assemblage avec Winjupos .


RVB le 16-01 à 20h45 TU , image à la taille d'acquisition


planche RVB du haut de 20h43 TU à 20h46 TU


RVB le 16-01 à 21h08 TU

Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 17-01-2013).]

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 18-01-2013).]

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 20-01-2013).]

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 20-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

Le 200 marche aussi bien que le 150 !!

Les miroirs sont de la même facture ?

Cricri

[Ce message a été modifié par cricri (Édité le 18-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles prises!

Une préférence pour le rendu de la RGB de 21h08 TU, bravo!

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

Un grand merci à vous pour votre passage celà fait toujours plaisir
Pour le sat, mais je suis pas sûr, d'après Winjupos ça me donne Callisto (le Nord est en bas )sur mon image ?

* Gérard ,bon alors là , ben celui là aussi il n'est pas à vendre hein !!!

* Polo ,baroche

*Cricri , bon ,pour le miroir et le secondaire c'est origine R.Mosser , et il est passé chez Franck Grière ( MIRRO-SPHERE ) l'année dernière

*Etienne

*Emmanuel ,moi aussi ,mais j'ai pas eu encore le temps de tout traité ,peut-être une autre de mieux dans le reste

*Laurent , je pense à faire mieux avec de très bonnes conditions mais là , c'est pas pour demain

Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 18-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images.
Je trouve les couleurs de la 2eme RGB très bonnes, mais pas celles de la première

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 18-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Yves merci moi aussi la 2 ,mais impossible de bien ajuster les couches sur la 1 avec Winjupos ,faut que je revois ça dans la journée

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellentes images, comme avec le 150. La couche bleue gagnerait à être traitée un peu plus "péchu" - ça augmenterait un peu la qualité des couleurs aussi (qui est très bonne sur la deuxième de toutes façons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton passage Christophe pour le traitement au mieux ,je suis dessus ,mais c'est moins bon qu'avec le 150 les conditions l'étaient aussi

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous ,

Denis merci ,c'est sympa de faire remonter mon post et tes appréciations me font un immense plaisir et je pense aussi à celui qui a eut ce miroir dans ses mains

Pour la réso ,Pffffff je sais pas ,il y a 1 an ou 2 un gars avec un UNC200 mm je crois ,nous avait sorti des trucs vraiment sympa avec
Il n'est pas impossible , je finis mes traitements , que j'ai une RVB un poil mieux ,à suivre


une petite reprise de la 2, Jupiter et Callisto le 16-01 à 21h08 TU ,le Sud est en haut .

Michel


[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 21-01-2013).]

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 22-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Un bon petit Newton qui marche bien peut permettre de faire d'excellentes images, comme celles-ci (avec entre autre une belle couche bleue)!
Bravo!

Ton Newton et toi mériteraient une powermate 5X.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 22-01-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,

astrovicking merci tout à fait d'accord avec toi pour les Newtons ,du reste ,je n'ai que ça ,quand tout est bien foutu dessus ,avec un bon ciel ,ça devient quand même redoutable pour l'imagerie
Pour la Powermate x5 j'ai déjà,mais ma TV X3 me donne très souvent de bon résultats

Michel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK!
..Comme quoi une bonne Barlow, même avec pas mal de tirage (combien à la louche?) ça peut passer pas mal!

(De mon coté, je n'ai pas de trois, c'est 2 avec une meade série 4000 avec éventuellement du tirage soit la Powermate 5X.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrovicking , pour le tirage de mémoire comme ça ,plus de 150mm je crois j'ai aussi la Meade 4000 x2 ,excellente ,dommage qu'elle ne soit pas en x3 .

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant