jpfar

ic1795 en LRGB rechauffée par PI

Messages recommandés

Bonjour tout le monde .

Voila un certain temps que je n'ai rien posté sur le forum, mais après le stage AIP, j'ai pas résisté longtemps pour tester le traitement d'image sous PixInsight.
J'ai récupéré sur mon disque dur, une série d'intégrations faites en Septembre 2012 et que je n'avais pas réussi à traiter correctement sous Toshop.

Bein, l'image est ce quelle est, assez basique je suis resté modéré en tout, mais le Soft est vraiment pas mal LOL !

L 140@5,7
CCD à 1,96 arcsec/pixel
LUM = 17x900s
RGB = 5x600s pour chaque couche.

Je la livre à votre sagacité

la full est ici

Vivement le beau temps & vive AIP et ses animateurs !

Jean-Patrick

[Ce message a été modifié par jpfar (Édité le 07-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute parce que le coeur n'est pas loin


Pour être sérieux, jolie prise (mais la prochaine fois prends la en entier ) et traitement soft. Les étoiles sont aussi bien faites. Peut-être peux-tu apporter un peu plus de couleur à l'ensemble, bon pour dire un truc Bravo

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nicolas,

Ta version est surement plus profonde, mais je saurai comparer les couleurs de nos versions respectives, tu n'aurais pas une photo ?

Jean-Patrick
PS : ça part fort, enfin si j'ose dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jean-Patrick,
Un objet pas facile à traiter, booster la couleur si possible, mais c'est déjà une belle réalisation.
Je l'ai rentré dans ma collection en septembre dernier en moins joli (H-alpha et SHO).
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars d'etre passé sur ce post,

Jacques, je dois avoir du Ha quelque part pour booster un peu les détails et la couleur : il y a de quoi s'amuser en attendant la prochaine soirée étoilée !

Philippe, pour les étoiles, PI les préserve vraiment bien, je n'ai pas fait de TT particulier. je pense que c'est un des points fort de ce soft : la manière qu'il a de traiter chaque niveau de détail séparément est a mon avis, vraiment un atout par rapport a toshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JP
Je ne sais pas si on s'est vu ce we (tu étais dans quel groupe?)

Un traitement doux et des étoiles et couleurs sympas.
On pourrait booster mais il faut aussi qu'il y ait du signal.

Belle image !

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Patrick,
J'aime bien ton traitement en douceur ça donne un bel effet sur cette image. Un bruit de fond de ciel modéré, et de belles étoiles bravo le stage à porté ses fruits...
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe, oui on s'est parlé, j'étais dans ton groupe, tu m'as meme montré ton CCD. cette image est loin d'utiliser tout les process que tu nous a montré au stage...

Thierry , Fredo ,vous avez raison : impression de voile laiteux inferieur gauche sur l'image.je n'ai pas trouvé beaucoup de référence en LRGB pour comparer. c'est de la nébuleuse sur la luminance finale mais je n'ai peut-etre pas assez de signal en RGB pour la coloriser ?

Merci Jérome, le stage a porté ses fruits c'est sur et dans une bonne ambiance comme d'hab !

Il faut noter qu'il y a plus de nuances lorsque je visualise l'image sous PI que lorsqu'elle est exportée en RGB pour le web, y compris sur mon écran en comparant les images cote a cote, c'est bien la premiere fois que je me rends compte de ça, probablement une histoire d'espace de couleur ?...

j'ai beau modifier un peu le contraste sous PI, elle apparait quasi identique à la version précédente une fois convertie en RGB !?

Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
...j'étais dans ton groupe, tu m'as meme montré ton CCD.

T'as de la chance, je montre pas mon CCD à tout le monde

Bon, Ok je me souviens (les pseudos n'étaient pas sur vos tronches, c'est parfois dur de faire la relation !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une seconde version normalement un peu plus contrastée.

la full est ici

[Ce message a été modifié par jpfar (Édité le 08-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal, content qu'elle te plaise !

A bientôt avec, je te le souhaite, de nouvelles nébuleuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant