Christian Arsidi

La Lune ce soir au Nikon D5200 et avec la TOA 130 assez bon!

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous joins une image de la Lune en JPEG dont la forte compression a altérés les fins détails. Lunette TOA 130 munie du convertisseur Baader et de l'aplanisseur de champ et d'un Nikon D5200 sur 160 ISO en mode RAW. Traitement de 19 images avec Prism8, j(ai sans doute des images meilleutre c'est un premier jet!

Amicalemet

Christian

Image à 60%:


LIEN à 100%: http://img842.imageshack.us/img842/5237/lalunetoa130nikond5200t.jpg

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 19-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

comment compresse tu tes images en JPG ? A 100%, il n'y a aucune différence notable sur le plan visuel ( pour le retraitement derrière, c'est une autre histoire ). Je préfère la première même si la texture générale me plait pas trop, lumière violente et détails trop tranchés ( nos goûts diffèrent quelque peu pour la lune . Y'a un soucis de netteté sur la seconde par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère et bien je les compresse en Jpeg de plus de 80 MO à 1 MO à cause de mon hébergeur, toutes les images postées même avec le lien sont en Jpeg.

Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 18-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, la version 60% !

C'etait bon hier, malgré le vent.

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 18-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !! Comme Valère, une petite préférence pour la première, un peu plus nette !!

Amicalement,

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian,

Quelle finesse et quel piqué dans la Mer de la Sérénité qd on y regarde bien!

Bravo!!

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous,
Ce soir c'est super mauvais, dommage car j'avais sorti mon nouveau Nikon D800 avec ses 38 millions de Pixels et mis une focale de 3,40 mètres sur ma TOA 130. De toute facon à partir des photos d'hier je dois pouvoir obtenir une meilleure photo finale avec d'autres brutes. Cela va me prendre du temps car franchement hier soir c'était bon et j'ai 362 images RAW à sélectionner pour trouver les meilleures, avec Nikon Capture NX2 c'est assez long. Pour l'image à 100% avez-vous pensé à cliquer sur le lien en dessous de celle à 60%?
Amicalement

Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 18-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me surprends, Christian, chez moi, j'ai des conditions excellentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Yves, chez moi c'était super mauvais jusqu'à 21 heures et à 22h30 dans ma 80ED sur un trépid photo c'était très bon. Mais c'st trop tard j'ai tout rentré!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Paris, absolument dégueulasse. Cette saleté de vent d'est brouille tout, plus les chauffages...
Beau boulot, Christian !

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 18-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fisac a eu aussi un mauvais seeing dans le 91.

Pour la 1ere fois, j'ai pu voir distinctement des craterlets pas seulement sur les bords de Ptolémée, mais aussi au centre. Et comme ça durant toute la soirée. Mon DD est plein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian,

Superbe champ !Et un Nikoniste de plus

quote:
...j'ai 362 images RAW à sélectionner pour trouver les meilleures, avec Nikon Capture NX2 c'est assez long

Pour visionner et trier, il faut mieux utiliser le logiciel ViewNX2, c'est très bien fait et gratuit, on peut le télécharger ici : http://www.nikon.fr/fr_FR/product/software/viewnx2

Pour les transfert sur PC, ne pas utiliser le logiciel TransfertNX, c'est long et çà plante. Mieux vaut passer par un lecteur de carte ( et passer par de l'USB3, si tu as la possibilité, pour le D800 )

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant