PPAQU

Tache 1671 du 16-02-13 (254 + ASI 120MM)

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai pu refaire un nouvel essai avec l'ASI 120MM samedi dernier mais cette fois-ci directement avec le 254 et sur mon étoile de prédilection, le Soleil.
Les conditions étaient plutôt bonnes compte de la hauteur du Soleil (31°) et de la prise de vue au-dessus du toit du voisin. La transparence était excellente.
L'image a été prise vers 13h30 (HL). Matériel : SW 254, ASI 120 MM, filtre astrosolar (D3,8), filtre W58 et Ircut. Addition de 300 images sous AS. Ondelette sous Avistack.
L'image recadrée est présentée avec sa taille d'acquisition.
Vivement le printemps !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique résolution!! tu places la barre très haut en ce mois de fevrier!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal
Elle est superbe cette tache avec une jolie granulation autour ,une bien belle image tres propre.
Michel

[Ce message a été modifié par mcn66 (Édité le 18-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les quatre !
Christian, j'avais essayé avec 100 et 200 images, mais la différence ne me semblait pas flagrante (pour info, l'AVI fait 1120 images). Je viens de ressayer avec 150 images en utilisant un traitement différent (je ne me souviens plus des paramètres du premier traitement, c'est ballot !). Du coup,j'ai l'impression que l'on gagne quand même légèrement en définition avec le nouveau traitement sur ces 150.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabrice, Jean Marc, Pascal et Sky .
La petite caméra de ZWO s'avère en effet très prometteuse (son driver est régulièrement mis à jour).
En bonus, la semaine dernière, je me suis amusé à tester sous la forme d'un mini time-lapse le petit objectif (F2,1) livré avec la caméra (séquence de 10 pauses de 10 secondes). Au passage, notez les effets dévastateur de deux lampadaires boule !
Pascal

Le lien (7 Mo) : http://images3.photomania.com/3885524/1/rad92DED.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial ce que tu sors avec cette caméra !
en plus, elle a l'air assez sensible pour capter les petites étoiles faibles dans orion,
elle me tente de plus en plus ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant