Sonne

Lune du 19/02/2013

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai profité d’un seeing exceptionnel hier soir ! Je n’ai jamais eu des conditions comme celle là ! J’ai souvent en ce moment très peu de turbu mais en visuel, cela ondule toujours légèrement. Au cours de cette soirée, l’image à l’oculaire était stable voire fixe ! Les satellites de Jupiter étaient ponctuels et la mise au point très facile à faire ! Superbe moment.

En visuel, j’étais à 222x (9 mm et barlow 1,6x) avec l’ETX 90 et l’image était fixe et nette !

Ciel dégagé – pas de vent ou très faible – t=3°C mais pas de sensation de froid contrairement à la soirée du 18


J’ai fait une mosaique lunaire. Elle est en cours de traitement mais voici un petit aperçu.

ETX 90
DMK 31 au foyer
Add de 60 img
Ondelettes avec iris

Ensuite, j’ai fait un peu de dessin… Voir msg dans « obs visuelle » .

A+
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo jérome por cette belle image! les moments de faible turbulence sont rares et il faut bien en profiter!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci baroche, Polo et Claude.
Depuis lundi soir, les conditions sont idéales !
Maintenant, il me reste à traiter tous les films !
Jérôme

[Ce message a été modifié par Sonne (Édité le 21-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rima Birt avec 90mm !!!! Je pensais même pas que c'était possible ! Bravissimo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nunky et Kaptain.
Je n'ai même pas vu Rima Birt ! Les images ce soir là étaient très stables, ca aide.
La mosaique est terminée. Elle arrive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,

c'est sympa mais on pense immédiatement au traitement quand on regarde l'image, ça fait "numérique" avec un piqué brutal. Faut jouer doucement avec le très fin des ondelettes mais je trouve que c'est encore trop gros pour ce type de grandissement. Le vancittert ou le masque flou est plus adapté dans ce cas précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère de ton avis.
J'ai traité rapidement cette image qui faisait partie des films de "secours" (en cas de trou) pour ma mosaique.
Je vais la comparer à la mosaique car j'ai appliqué un traitement légèrement différent.
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant