CATLUC.

23/02/12 00H05 Gassendi et Mersenius au 625 mm

Messages recommandés

Bonjour
Une pensée pour notre ami Flavius ISAC.

Depuis deux mois pas une soirée de potable pour l'imagerie dans mon coin du Vaucluse.
Soit Mistral donc turbulence soit nuages.
Le 22 au soir nouvelle tentative avec le 625 mm, pas de vent mais une turbulence haute fréquence bien visible à partir de 500 fois qui dégrade l'image puisque je ne peux pas passer en visuel à plus de 1000 fois avec la Barlow 2. Donc quasiment pas de films exploitables mais en les triturant dans tous les sens je pense sortir deux ou trois images pour le forum.

Sur cette image deux français à l'honneur, Pierre Gassendi et Marin Mersenne.
Deux petits extraits de Wikipédia pour notre culture :

Pierre Gassendi, dit Gassendi, né Pierre Gassend à Champtercier le 22 janvier 1592 et mort à Paris le 24 octobre 1655, est un mathématicien, philosophe, théologien et astronome français. La légende veut que Pierre Gassendi ait commencé à se passionner pour les beautés du ciel en gardant les troupeaux de ses parents pendant la nuit.

[URL="http://fr.wikipedia.org/wiki/Marin_Mersenne"]http://fr.wikipedia.org/wiki/Marin_Mersenne
Marin Mersenne, connu également sous son patronyme latinisé Marinus Mersenius, né le 8 septembre 1588 à Oizé, mort le 1er septembre 1648 à Paris, est un religieux français appartenant à l'ordre des Minimes, érudit, mathématicien et philosophe. On lui doit les premières lois de l'acoustique, qui portèrent longtemps son nom. Il établit concomitamment avec Galilée la loi de la chute des corps dans le vide. De Waard dit de lui qu'il était le secrétaire de l'Europe savante de son temps.

Gassindi s'est rempli de lave lors de de l'impact de la mer des Humeurs, ses remparts varient de 200 à 2500 m de hauteur.
Notez pour Mersenius la chaine d'impacts et ses failles intérieures.
Coté matériel toujours le 625 mm avec Barlow 2 filtre IR caméra Flea 3. J'ai composité pour une fois 1300 images car sinon trop de bruit visible sur la mer des Humeurs.
En ce moment la fréquence d'images a diminuée lors de l'acquisition au lieu de 120 images par seconde je n'en ai plus en moyenne que 30 on dirait que mon port USB 3 marche comme un USB 2 si quelqu'un a une idée ?

Bonne journée.
Luc

A 100%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

joli coup cette image, avec le grandissement que tu as, ça ne doit pas être de la tarte effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beau survol de ces deux cratères ,traitement doux,j'aime bien!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !

Bon, là, je ne peux plus rivaliser avec mon apn de poche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant