LANTHA

OFXB + AIP = IC446, pas facile celle là

Messages recommandés

coucou tous, il y a bien longtemps que je n'ai pas mis une image. Et ben voilà une première partie de ce que j'ai fait à St Luc début janvier. Je sais on est fin février mais j'attendais d'avoir fait le stage AIP de Besançon et pis j'ai pris mon temps aussi ^^

J'ai fait 3 nuits et 3 objets. Et celui ci est issu de la deuxième nuit de photo. Voici une version :

Et comme d'habitude un lien vers la full (1,8Mo) :
http://www.casimages.com/img.php?i=130224042737280771.jpg

Détails de la prise de vue :

FS152 à F8
STL 6303E pilotée par MaximDl
24*5 min en L et 16*5min par couche RVB
Filtres LRVB astrodon
guidage par DMK41 sur diviseur optique Skyméca
logiciel de guidage : guidemaster
prétraitement sous MaximDl
Traitement toshop CS4

Alors pourquoi cette cible : ras le bol du cône et du sapin de noël alors que ça se trouve juste à côté. J'avais jamais tenté de nébuleuse obscure avant et le ciel était très noir (voie lactée jusqu'à la queue du grand chien) Et pis je voulais tester la montée du blooming avec le 6303 en filtres "claires"

Et j'ai vu cette nébuleuse. j'ai pointé avec carte du ciel via le driver ascom et j'ai trop rien retouché au cadrage. Et pis après y a eu le traitement avec toshop. Une première version bof, mais vraiment bof et Maxi, qui avait pas bien aligné les couches. Et là j'ai repris du début petit à petit. J'ai encore du boulot sur les calques et surtout sur les masques, j'ai pas encore trop la technique mais ça va viendre. Ce que j'ai fait c'est du LRVB. Basic direz vous. Certes, mais je faisais monter le RVB, antibruit dessus, je montais la L et je fusionnais le tout puis antibruit. Et par dessus le résultat je remettais ma L et je recommençais.
Dans les noirs j'ai des trucs bizarres mais comme ça ça passe à peu près, faut que je prenne le coup des masques.

Enfin je vous laisse juges de cette image qui pourrait évoluer encore je pense, je vais surement retenter l'expérience de la tambouille du type : essaye ça coute rien.

Bonne journée

Michaël

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 24-02-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ce champ du ciel que je ne connaissais pas et qui à un très bel assortiment de couleurs comme la région d'antares!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mickaël,

Au moins c'est original ! le cadrage me laisse un peu pantois avec ce bout de nébuleuse bleue en bas, quel dommage de la laisser à moitié.
Ensuite les bord sont à recouper. Ensuite c'est ce vert dans les dark nébulae qui me dérange un peu.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile comme objet.

juste une neutralisation des vert en fond de ciel (ou petite correcrtion histo), après tu peux peut etre faire ressortir les zoned sombres (HDR), mais c'est question de gout.

mais c'est deja beau travail ! bravo

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michael,

Bien sympa ton image, je la trouve juste un peu sombre, ceci dit je regarde avec mon iPad... Faudra que j'y revienne avec un vrai écran.
À bientôt,

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo Micha !

ben po mal tout ça... ! j'aime bien le rendu mais pas le vert non plus

et pi la lulu elle fume plus en ce moment, dire qu'on entendait ..ouuuais les lulus, un newton c'est mieux... ouuuuais..... tout çaaaa..... héhéhéhéhé !!!!

j'espere que tu viendras a st mich au prochain stage aip

a++

oliv


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le bonjour à tous, ravi que ça vous plaise, ravi que ça vous dérange aussi ça fait avancer le schmilblik :p

Pour la cadrage, toutes les photos du net montre la partie bleue toute bleue en bas, et au final avec le traitement que j'ai fait, du rose apparait et il est dommage que ce soit pas plus mis en valeur, je vous l'accorde.

Pourquoi ce cadrage : pointage avec le logiciel et le souci d'une nébuleuse obscure c'est qu'on voit pas grand chose donc j'ai un peu fait confiance au soft en ayant une idée de ce que ça donnerait. Mais voilà, faudrait faire différemment, ou mosaïquer, ou alors avoir un capteur plus grand (ou une focale plus courte)

Pour le côté verdrâtre hier je le voyais pas trop, mais aujourd'hui, il est plus évident à mes yeux, comme quoi un traitement faut le faire, laisser reposer et y revenir, et j'y reviendrai mais pas tout de suite, j'ai d'autre images à traiter avant ^^

Oliv : pas impossible que je vienne au stage planétaire, je surveille les inscriptions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe version. Un ptit coup de hastalavistagreen et hop le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Mike,

C'est une très jolie image, avec pleins de couleurs.
Par contre comme Nico (que je salue au passage), le cadrage me plait pas trop. Couper de si belles nébuleuses !
Et l'image semble un peu flou sur la Full, c'est le traitement? la turbu ?

Quoiqu'il en soit je voudrais bien etre capable de faire la même !

A bientot dans les montagnes !

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe Mickaël, juste la prochaine fois tourner la caméra de 90° pour peut être avoir cette nébuleuse bleue en entier

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant