eddie

La méduse à l'ATIK 4000

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme beaucoup, je commence doucement à nettoyer les toiles d'araignée et vérifier que le matériel n'a pas rouillé pendant les 4 à 5 mois d'inactivité faute de beau ciel.
J'ai pu prendre la méduse dans mes filets mais en moins de 2 heures et avec une lune bien présente... mais je ne me plains pas... que c'est bon de refaire quelques acquisitions !!
Le filet reste le même : la lunette Meade triplet apo 127mm avec son réducteur OPTEC 0.7x (F/D 5.2) sur une EQ6 PRO évolution de chez Pierro.
L'Atik 4000 était réglée sur -25° et la transparence du ciel plutôt médiocre en centre ville de Dijon la nuit du 17 au 18 février.

Tout le traitement est réalisé sous PixInsight et assez simple ... faut bien rentabiliser le stage AIP :

Eddie http://www.fwhm.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eddie,

une très belle reprise avec cette image !
Valdrôme approche doucement mine de rien, tu penses y aller cette année ?
Ma période probable ( si météo favorable ) 5-11 août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Wouha!!! Elle pète littéralement et latéralement !!!

...je suis déjà loin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Eddie,

Je la trouve belle cette méduse , pour 2h de poses, juste le traitement final, un peu fade, j'aurais tiré un peu plus sur le contraste

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie, jolie !!
Tu n'es pas dans le brouillard alors !
Belle image, pour seulement 2h, c'est bien rendu, Bravo !!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@VL, salut Valère et big merci pour tes encouragements pour cette reprise.
Pour valdrôme, oui j'y serai bien sûr et surement sur cette période là. Je te préciserai ça, je vais caler ça avec ma petite famille qui part de son côté... A plus

@Baroche, nonocoye , Polo, sympa pour vos retours, je n'avais jamais tenté cette nébuleuse assez étendue...j'aurai aimé la faire ou couleur.

@Bigcrunch, merci et oui je suis d'accord avec toi, faudrait que je pousse un peu le contraste -je n'ai pas fait de HDRMultiscale Transform sous PI -, je trouvais au départ que l'on perdait un peu dans les volutes.

@AstroPat, Ah mon ami, et bien pour le brouillard...juste une soirée sans sur Dijon...sinon je reviens d'une journée ski dans le jura et le ciel là était d'un bleu montagne ...arrrhhhhh..MERCI en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Faborion, Merci
et
@Outters, content qu'elle te fasse du bien Nicolas , j'ai regardé ta superbe version SHO avec beaucoup d'intérêt, vivement que je puisse faire les autres couches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo! Un beau resultat. tu n'as pas perdu la main.
Le champs couvert par ce setup est vraiment intéressant! L' eq6 modifiée fait bien son travail.
Beau boulot!!

Sylvain

[Ce message a été modifié par keter (Édité le 01-03-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, des détails étonnants pour seulement 2h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut eddie
me suis déjà essayé sur cette méduse, alors pour les conditions de transpa et surtout le temps de pose, c énorme
content de te revoir par ici, salutations à ta petite famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@j_pbeausoleil, merci Jean Pierre, j'apprécie ton passage d'autant que j'aime beaucoup tes traitements.

@keter, c'est bien sympa, c'est vrai qu'avec la 4000 et le réducteur OPTEC 0.7, le champs commence à devenir plus passe partout (pratiquement un 1,5 degré en diagonal). J'avais un ICX 285 avant donc je vos bine la différence.
Quand je vois les capteurs géants, ca reste tout petit mais il faut que tout le reste suive au niveau correction de champs.

@fayolle, merci, comme je n'ai pu avoir que moins de 2 heures, j'ai tiré au max sur le traitement pour exploiter les brutes, ça se voit un peu trop d'ailleurs, ça manque de douceur malgré la réduction de bruit.

@Debenedictis, salut mon ami ex dijonnais, merci tout plein et je transmet ton bonjour, ta fille doit bien grandir ... tu lui a pas mis l'oeil dans le C14 encore pour voir JUJU ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant