jldauvergne

Panstarrs au dessus des toits de Paris

Messages recommandés

Hello

je n'y croyais pas ce soir. J'ai faillit m'évader de Paris, mais il aurait fallu faire 250 km sans être sûr du résultat, ... bof. Du coup j'ai tout de même jeté un œil à l'ouest au cas où en rentrant. Et là miracle un trou un peu dégagé vers l'ouest. Sans trop y croire je cherche aux jumelles. C'était voilé quand même. Et bingo, rien à faire elle est là visible malgré les conditions peu favorables.

Moralité il ne faut jamais renoncer ! Hier on avait toutes les chances de la voir ici, et un !§$@"# de nuage de 30 à 40 km environ s'est posé sur Paris à l'heure dite. Autour je pense que tout le monde l'a vue grrrr.

Bref voilà : 8 poses de 1,3 s à 500 iso à f/2,8 et 200 mm. Léger recadrage. Du coup l'avant plan, c'est ce qui se présentait, je n'ai pas eu le temps d'aller chercher un monument. Mais bon après tout, les toits de Paris son typique, ça marque le lieu.

Je ne sais pas bien ce qu'on pu penser les gens dans la rue à me voir avec mes jumelles et mon téléobjectif Paris est anonyme, ... tant mieux

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne l'as pas épinglée encore Bertrand ?

Merci Petit Ours et Grelots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, le contraste entre l'avant plan et la comète est saisissant!


Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc,

Très originale ta photo de la comète en plein coeur de Paris sur les toits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi ,on voit tout de Paris....bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais celle de l'APOD est quand-même mieux ... bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je ne sais pas bien ce qu'on pu penser les gens dans la rue à me voir avec mes jumelles et mon téléobjectif

Moi j'ai pas osé... Bravo Jean-Luc, aussi pour ton APOD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a du caractère cette photo, originale pour le moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>Merci Michou25

>Merci AlSvartr, il y a un peu de traitement pour le contraste quand même. Et ce n'est pas évident avec l'avant plan. Ces toits là son peu éclairés et son un peu plus sombres que le ciel bleu. Ils tendent à devenir très sombres avec un simple réglage de contraste.

>Merci Denis CORRECHER, tu n'as peut être pas vue celle de mercredi pour dire ça : http://apod.nasa.gov/apod/ap130316.html
Celle de Paris, je me suis posé où j'ai pu, et ma fenêtre de tir à été de seulement 5 minutes en photo. C'est vraiment une image faite sur le pouce

>Merci baroche

>Merci OlivierG, étonnamment ça marche bien effectivement les toits quelconque, ça marque bien là où on est.

>Merci polo0258, oui on voit presque tout

>Merci baroche, oui je préfère l'autre aussi

>Merci Kaptain, tu m'étonnes ça donne l'impression d'être un paparazzi qui épie les gens chez eux voir pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant