ValereL

Une tite lune du 140413 à la lunette 120mm.

Messages recommandés

Reresalut les amis ,

après les émotions sur la Saturne à Teva, j'ai repris le p'tit traintrain lunaire avec cette première lune du 1404. Elle était bien basse et turbulente mais c'était tentant ! Je me suis donc limité au foyer de la lulu Célestron XLT 120mm ( DMK31 + filtre rouge )
4 AVIS d'environ 1500 images à 30 ips.
Alignement et addition avec Autostakkert : 300 images, multipoints Aps 25.
Traitement sous Iris : quadruple vancittert ( 2 1 puis 1.7 3 puis 1.4 1 puis 1 1 ), black, retouche du contraste.
Mosaïque des 4 images finales avec Imerge. Taille d'acquisition.

A+ pour celle du 15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Valère, qu'est-ce que ce serait par bonnes conditions ... et marrante la montagne éclairée loin de la corne sud ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle image valère ,très agréable à regarder!bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait Valère, très belle lune, manque juste le piqué qui en ferait une image d'exception

livier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, propre et tout.

Le piqué pourrait difficilement être mieux vu la phase, moi je dis: chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les ami(e)s !

les suivantes devraient être mieux avec des conditions plus cools et une hauteur plus importante. Le gros morceau du 18 au 250mm devrait être top, les conditions étaient bonnes, mais bon comme je suis psycho rigide, faut que je traite tout dans l'ordre, d'abord celles du 15 et 17 à la lulu 120mm, peux pas faire autrement.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 19-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH LA VACHE ...qu'elle est belle et fine !!!! moi , je les aime comme ça ...hum ....hum...
tu devrais envoyer un exemplaire à Christian ( NUNKY ) qui veut décramer sa cendrée ....
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain ! Tiens j'ai dû zapper le post à Christian ? Je vais voir ça de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe Valère au point que tes images lunaires m'ont convaincu d’investir dans un capteur grand-champ pour la Lune donc.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien, hi, hi, ben toi tu me donnes vachement envie de grandir plus avec tes images !! C'est ballot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Alain, c'est exactement ça qu'il me faudrait !

"et marrante la montagne éclairée loin de la corne sud" Pierre Alain, c'est le soir du rapprochement avec Jupiter, si tu regardes tes images tu verras cette même petite corne

Valère, ça croustille, superbe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cholie n'imache
mais avec une petite lulu de 120mm t'a réussi à faire une n'imache aussi grande qu'elle ne rentre pas en entier dans mon écran
comment ce serait avec un télescope de 200mm


Je sais, je suis con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben dites donc, j'étais loin de penser qu'elle aurait autant de succès cette petite lune, merci à vous !
Christian, tu peux t'en servir il n'y a aucun soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne s'en lasse jamais c'est toujours une nouvelle découverte.
Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère...quand je vois ce beau fin croissant, ça me donne tout simplement envie de passer du temps devant la lune à l'oeil nu, par un beau ciel de montagne, contemplatif.
Bravo pour ton traitement tout parfait pour moi
Amicalement
Eddie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien, Jocelyn et Eddie !
Et ben décidément...Les tites lunes ont toujours la cote !
Gadez en pour les auts lunes quand même, d'autant que celle du 15 va bientôt pointer son nez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,
He bien c'est de la superbe image. Très détaillée et un super traitement comme tu sais si bien les faire. C'est vrai que ça me donne envie aussi d'investir dans un plus grand capteur que ma DMK 21. Mais bon, on verra après car faut déjà que Madame digère ma nouvelle monture, après on verra. Si un jour je passais dans ton coin avec ma TSA, je serais curieux de voir ce que tu pourrais en tirer au vu de tes excellentes images avec ta lulu de 120, je n'ose même pas imaginer avec le piqué de Taka ce que tu pourrais obtenir.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Franck. M'ouarf tout bonnement la même chose que ce que tu fais actuellement avec ! Les petites différences souvent minimes résident seulement sur la façon de traiter. Sur Saturne par exemple que tu maitrises fort bien, je ne pense pas faire mieux tu sais !
Ce qui est sûr, c'est que la tienne doit littéralement écraser ma 120mm achro, bon en même temps c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant