baroche

éclipse de lune

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici l'éclipse très partielle mais néanmoins bien visible de ce soir, à son maximum vers 22h08 locale ... L'image a été faite au vieux Tamron de 300mm tout mycosé ... 1 seconde sur le fond du ciel et 1/320 pour la lune ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 28-04-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Pierre Alain, c'est tout chaud et dans la boite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une image parmi les centaines que tu as prises j'espère...
Joli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Valère et Alain ... oui oui Valère, j'en ai plus de cent, avec le numérique on ne compte pas ... j'ai repris mon vieux 350D car avec mon 600D je n'arrive juste pas au point de netteté avec ce Tamron, la bague en butée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Jean-Pierre ...

Une autre un peu plus colorée, avec essai sur le fond étoilé , malheureusement une seule étoile (à droite) en 1 seconde de pose pour le fond du ciel et 1/320 pour la lune ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, la deuxième est bien mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, jolie, Bravo !
J'avais totalement zappé l'évènement et c'est en sortant prendre l'air que je l'ai vu aussi, trouvant étrange le bout manquant et pensant que ma vue baissait..... quel idiot je fais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Jérôme, Christian et astropat ... en effet Christian elle est mieux, hier j'avais posté un peu au hasard sans vraiment sélectionner la bonne image ... non non tu n'as pas la vue qui baisse astropat , moi-même je pensais que mon Canon avait un problème hier, en effet j'ai commencé quelques poses dès 9h40, soit 15 minutes avant l'entrée dans l'ombre annoncée, et bien la lune montrait déjà son bord supérieur gauche plus sombre sur les photos, pas à l'oeil nu, alors que la lune n'était sensée n'être que dans la pénombre! j'ai pensé à un problème de mon vieux 350D, d'autant plus que je m'attendais, sans savoir pourquoi, à voir la base de la lune s'obscurcir et non le bord supérieur gauche! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un peu comme toi, j'en ai pris une rapidement, en fait la première , pour poster rapidement et coller à l'actualité. (il est loin le temps de l'argentique...)
Bizarre que ton tamron fonctionne avec ton 350D et pas le 600D !? Ceci dit, il fonctionne pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Christian, avec la bague d'adaptation du Tamron, l'image est juste nette quand j'arrive en butée sur infini l'objectif étant monté sur le 350D, et juste pas tout à fait nette avec le 600D, c'est une affaire de quelques millimètres qu'il faudrait encore pouvoir tourner la bague de netteté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre-Alain,

Sympa cette image !

J'ai remarqué que le haut de la Lune était un peu sombre jeudi soir mais j'ai pensé que c'était dû à la fatigue Je n'étais pas au courant pour cette éclipse. Ben en même temps j'aurais pas trop eu le temps de la suivre

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Antoine ... "dû à la fatigue"! pfouuu! t'es pénible! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant