scc

Member
  • Content count

    4048
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by scc

  1. Je suppose qu Il y a des accessoires spécifiques pour exploiter ce cercle image, comme chez Borg avec le PO 4 pouces pour moyen format.
  2. Cercle image de 88 mm. On comprend mieux le moyen format
  3. En visuel un ADC a-t-il un intérêt?
  4. Tente une restauration à une configuration antérieure (pour autant que tu aies activé la fonction et que tu disposes d'un point de restauration enregistré ).
  5. Officina stellare rh 200?

    Il me semble qu'on en a parlé ici, as-tu fait une recherche?
  6. C’est pour équilibrer et cela permet l’installation du PO.
  7. Monture mécanique traditionnelle

    Jutilise une GM-8 Stepper avec un contrôleur MTS3-SDI permettant la commande en micro-pas. Je pointe aux coordonnées avec les cercles de la monture, qui sont suffisamment précis pour obtenir la cible, quitte à utiliser la fonction de recherche en spirale du contrôleur. Les cercles de la G-11 sont plus précis que ceux de la GM-8, de mémoire 1 degré en DEC et 3 min en en AR, contre le double pour la GM-8. Par contre, l’électronique standard de ces montures n’est pas à la hauteur, notamment à fort grossissement les vibrations dues aux moteurs pas à pas sont perceptibles.
  8. De toute façon avec un Stellina ces discussions sont vaines. Stellina vous explose les APO 150 et les réflecteurs de 300 et plus les deux doigts dans le nez. Et avec les couleurs en plus.
  9. Pourquoi l’astrosolar photo n’est-il plus produit vu que ce matériau est parmi les plus performants??
  10. Heureusement que certains prennent le risque, sans quoi il n'y aurait jamais de nouveau produit.
  11. Temporisation relevé du miroir

    Tu ne peux pas relever le miroir sans déclencher l'obturateur (donc déclencher l'obturateur par une deuxième pression ou séparément)?
  12. Ça me fait penser à la collimation chez Borg, sauf que chez eux c’est 4 vis sur la lentille arrière uniquement. De toute façon tu ne risques pas grand chose à essayer sur une étoile artificielle en touchant à une seule lentille pour commencer. Par contre il faudrait déterminer quel type de vis est utilisé.
  13. Si la vitesse d’enregistrement de la carte ne permet pas de tenir la cadence de rafale, celle-ci ne devrait-elle pas diminuer automatiquement?
  14. Tout est question de finalité et d’intérêt en effet. Trouver un objet sans goto, observer un maximum d’objets sur un temps disponible, se consacrer uniquement à de l’imagerie, tout cela comporte des difficultés techniques qu’on peut soit considérer comme de la perte de temps ou un obstacle soit comme faisant partie du plaisir. En poussant (un peu, beaucoup...?) qu’elle est la différence fondamentale entre voir l’image d’un objet se former sur mon smartphone via Stellina sous les étoiles et contempler sous les étoiles une photo enregistrée sur mon smartphone (une fois le miracle de la formation progressive de l’image dépassé, dans le premier cas)?
  15. Ok, mais la réponse à la question de JML, c’est oui ou non?
  16. Compatibilité ?

    Skywatcher ne donne pas sur son site les dimensions d'interface de l'embase et de la fixation?
  17. Mon A7s est là - Comment l'utiliser?

    S’il a été configuré, faire un reset aux valeurs d’usine. Et faire un minimum d’effort en se familiarisant avec le manuel...
  18. Il existe des filtres pour atténuer la luminosité.
  19. Je sens que les Dobson ne sont pas loin.
  20. Un ADC cela peut servir en visuel ou c’est uniquement pour de la photo?
  21. Sur GP-DX ou clone chinois.
  22. raquette magellan 2 pour LX50

    As-tu la notice en anglais? Elle est déjà très difficile à trouver sur le web.