Cédric Perrouriefh

Member
  • Content count

    4984
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

1551 Excellent

3 Followers

About Cédric Perrouriefh

  1. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    C'est vrai. Et puis le jour où il n'y aura plus assez de terres rares exploitables à coût raisonnable pour construire des éoliennes, des panneaux solaires ou des centrales nucléaires, fussent-elles au thorium... et ça arrivera dans pas si longtemps, car comme leur nom l'indique, ces terres sont "rares"... ce jour-là on fait comment ? Quelqu'un a le 06 de M Musk pour qu'on lui pose la question ?
  2. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Alors ce ne sont sans doute pas des "écolos purs et durs"...
  3. Toc-toc... ça montre bien la profonde insensibilité des pouvoirs publics (au moins pour partie) aux questions de pollution lumineuse ! Mais bravo quand même pour cet événement
  4. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Pour une fois, Musk fait peut-être quelque chose d'intelligent et d'utile concrètement à l'espèce humaine ...
  5. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Si vous lisez l'article proposé par @STARBIRD, vous y apprendrez que le "conducteur" de la voiture qui se conduit toute seule avait, selon l'enquête, 7 secondes pour réagir et éviter l'accident qui lui a coûté la peau. On peut en conclure que les voitures qui se conduisent toutes seules diminuent la vigilance du "conducteur" (ce serait logiquement une tendance de fond et cet exemple doit être assez représentatif). Même si elles diminuent le nombre d'accidents globalement, ça reste un point négatif et philosophiquement, confier sa sécurité et sa vie à un robot en fermant les yeux, ce n'est pas top. Ça se fait peut-être déjà, mais si ça peut être évité alors évitons tant que possible, gardons le plus de contrôle ! Une aide à la sécurité, oui, mais la machine qui nous mène par le bout du nez, non. Le conducteur doit rester le conducteur ! D'ailleurs à quoi servira à terme un volant dans ce type de véhicule ? A décorer ? Je pense que, si cette voiture est vraiment "intelligente", la première des choses à faire est de freiner fort. Quitte à avoir pour de bon une collision, potentiellement mortelle, mais faisant le moins de dégâts humains possibles ? Dans le cas du bus, toutes les personnes à bord ne sont pas forcément menacées, seulement le chauffeur et les passagers les plus à l'avant sans doute. Et imagine un peu qu'un jour la voiture prenne la décision de sauter dans le vide alors que la collision aurait pu être évitée de peu, ou très légère ? Ça serait quand même un peu... dommage... Mais peut-être qu'à l'avenir la question ne se posera même plus parce que les routes aussi seront "connectées" en plus d'être équipées de rambardes de sécurité... les véhicules sauront où ils sont les uns par rapport aux autres, ou qui arrive de l'autre côté du virage grâce à un système d'analyse des vibrations de la route, ou un signal électronique émis par les véhicules, ou que sais-je... qui sait de quoi l'avenir sera fait ?
  6. Oméga du Centaure en mosaïque au CDK500 depuis le Chili

    Hallucinant, on voit (presque) chaque étoile ! Un grand bravo !
  7. Aurore islandaise sur le Kirkjufell

    Bravo, c'est magnifique !
  8. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Un quasi-modal, des quasi-modaux ?
  9. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Oui, j'ai entendu dire que même la pollution atmosphérique s'attaque à ces monuments ! Mais c'est beaucoup plus lent (pernicieux...) qu'un incendie ou un tremblement de terre...
  10. Falcon Heavy : l'Odysée de la Tesla dans l'espace

    Des siècles ? Des millénaires carrément ! Les cathédrales aussi perdurent des siècles... Après tout peut toujours se détruire en un claquement de doigts pour une raison ou pour une autre. Il est quasi - pas modo - impossible qu'une pyramide brûle, mais en cas de très fort séisme dont l'épicentre se trouverait juste en dessous, sait-on vraiment ce qu'il adviendrait de la pyramide ? Enfin, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure ! (Visiblement il n'est jamais rien arrivé de mal en 4000 ans alors ouf ! ) Oui entre autres ! Les églises et autres cathédrales ici ne le sont pas, en premier lieu, pourtant des fois au détour de l'une d'elles on peut tomber sur ce genre de chose, par exemple : C'est une photo récupérée sur internet, pas de moi, mais j'ai eu un jour la chance de voir de mes propres yeux ce truc gigantesque d'une valeur inestimable : l'horloge astronomique de la cathédrale St-Jean à Lyon ! et elle date de... même plus ! (1379 paraît-il ! ) J'avais ni appareil photo ni smartphone à l'époque, mais si un jour j'y retourne faudra que j'en garde une photo à moi ce coup ci Bon week-end de Pâques ! (Qui a aussi un rapport avec l'astronomie : le premier dimanche après la pleine lune après l'équinoxe de printemps... Pas très court comme définition mais en attendant ça justifie en grande partie la présence des horloges astronomiques médiévales dans des monuments religieux, pour notre plus grand plaisir ! )
  11. HFG1 et Abell6 avec le telescope Janus Nord

    C'est amusant cette configuration avec ces deux bulles proches. Merci pour la découverte !
  12. Chapeau, la deuxième en particulier est assez bluffante !
  13. Gros plan Lunaire du 14/04 au menu de ce soir

    C'est vraiment joli, bravo !
  14. Tu as de l'imagination Hamilton ! Bon week-end de Pâques aussi à toi et tous les autres
  15. quelques cratères doubles

    Jolies photos et sujet intéressant, merci !