Malik

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Tout ce qui a été posté par Malik

  1. salut dudu juste pour te dire que ca fait deux semaines que je tourne en rond que je n'arrivais pas à connecter la camera entre APPM et SGP je viens de trouver la soluce dans ton post ! un grand merci
  2. LZOS 152 FT3,5

    Triplet Apo LZOS 152 F8 Version CNCLWII avec PO FT3,5“ Poignée de transport et queue d’aronde losmandy Rapport de mesure avec Strehl 0,976 https://www.apm-telescopes.net/en/apm-lzos-apo-refraktor-1521200-cnc-lw-ii Achetée neuve en 06/2020 État comme neuf Cette lunette exceptionnelle m’a délivrée les plus belles images sur Jupiter Saturne et Mars. Elle excelle également en photo et encaisse le plein format de la 6200, avec le correcteur LZOS Riccardi ou le Reducteur Astrophysics QUADTCC Mosaïque réalisée ici : Je m’en sépare avec beaucoup de regret Mais elle fait doublon avec un autre instrument équivalent, et ce n'est pas raisonnable (selon madame) de garder les deux... Possibilité d’ajouter une caisse de transport, (l'EAF Zwo n'est pas inclus) Prix neuf actuel 14000€
  3. Oculaires Televue Delos Nagler Plossl

    Oculaires Televue : Delos 12mm : 350€ Delos 6mm : 350€ (vendu) Nagler T6 9mm : 300€ Nagler T6 7mm : 300€ Nagler T6 5mm : 300€ (reservé) Plossl 5mm : 90€ tous en parfait état, tres peu servi, les prix sont frais de port inclus Au plaisir
  4. tu pourrais nous donner quelques exemples ? pour tous les passionnés d'insectes d'insectes volant
  5. Une image fabuleuse bravo à vous pour ce travail !
  6. si c'est bien 2.4 au centre et 3.5 aux coins apsc c'est excellent non ? ^^ merci pour ces précisions @Discret68 oui c'est tout à fait ca, je le sortirais probablement quelques fois au debut, mais le gros de son utilisation sera sur des séjours de 2/3 nuits minimum l'idée étant également de réaliser un système de bride, autour du système DOVELOC d'astrophysique permettant de démonter/remonter le train optique de manière simple et rapide je veux absolument éviter de devoir visser un train optique de 3kg perché dans les champs c'est celui fait par ASA ? si oui il ne se trouve plus en boutique non plus malheureusement Entre temps j'ai fouillé un peu au sujet du BIG Paracorr 3" Quelques images trouvées sur Astrobin laissent penser qu'il corrige tres bien les coins d'un capteur IMX455 Sauf twist de derniere minute, je vais donc commencer à étudier l'intégration de ce correcteur à un FLI Atlas avec le fameux système DOVELOC. C'est un artisan Allemand dont voici le site : C'est vraiment tres bien documenté, https://nauris.de/index.php/en/telescopes/vates-astrograph Il réalise sur mesure miroirs et structure, On sort avec un 400mm trapus et ultra leger de 24kg ! D'ailleurs, une vidéo présente le montage de sont 400mm f3.3 sur une CEM60, une monture sur laquelle on mettrait plutôt un 250 de fabrication classique.
  7. Bonjour à tous Comme à chaque printemps je me remets en tête l’idée éventuelle d’envisager de faire réaliser un newton photo ^^ Et comme à chaque fois, je tourne en rond autour du choix d un correcteur. Sur étagère il semble qu il n’y ai quasiment aucun correcteur 4“ de disponible. Le seul proposé serait chez Alcor System, mais je n’ose pas demander le prix.. Dans un monde idéal un gars aurait un ASA 4” non utilisé, passerait par la et m’enverrai un MP pour me le proposer… ^^ Mais en attendant, la seule solution à ma connaissance serait le Wynne Riccardi 3” , avec tout de même certains doutes sur la qualité de correction à 22mm du centre. Pour rappel voici ses specs derrière un 300f4 : Il est difficile de trouver des images faites avec cette formule, mais si des experts passent par là, je serais heureux de connaître leur avis. Notamment sur le f/d minimum envisageable, car d’après mes lectures j’ai l’impression qu il ne faut pas se risquer à descendre en dessous de F4. Sinon l’autre piste possible serait le Big Paracorr en 3” mais les specs publiées par televue sont archaïques, et on a encore plus de mal à trouver des images faites avec. C’est dommage car un bel avantage du paracorr est de pouvoir baisser le f/d natif du télescope, et ainsi gagner en compacité de l instrument. Si vous avez d’autres pistes je suis évidemment preneur. Merci ! Malik
  8. j'ai relu les pages d info televue sur les paracor, il y a quand même un gribouillis qui donne une idée des specs : Dites moi si je me trompe (ca ne se lit peut être pas de la même manière que les spots diagrammes présentés plus hauts ?) si c'est bien le cas, il semblerait que ses performances soient bien meilleures que les wynnes, et si le Big paracorr fonctionne aussi bien que le 2", il pourrait convenir au projet si je vais au bout je partirais sur un 400mm f/4 "residuel" par exemple soit un f/4 natif + wynne soit un f/3.5 natif + paracorr ou bien une autre formule qui amène à f/4 max merci ! j'ai pas mal d'appréhension sur les montages au foyer secondaire, obstruction de la roue a filtre ? gestion des câbles ? mais c'est peut être de fausses idées... ? aussi pour un instrument qui sera voué à etre sorti en nomade, est ce que cela ne complique pas l'installatation ? enfin la longueur du telescope est aussi un point que j'aimerais maitriser ! voici la structure que je convoite, ici le fameux 400mm f3.3 + paracorr 2
  9. salut seb ! je crois bien que c’est ce post qui avait enterré mon envie de demander le prix
  10. Salut @danielo et merci pour ce comparatif très instructif ! Bon ça me fait un peu mal, car j’ai déjà une 6200 en tiroir qui attend d’être montée sur un instrument… Mais si j’essaye de résumer, entres ces trois correcteurs, le plus performant si l’on recherche la HR serait le 2,5“ ancienne génération. Je mets cette option dans le panier, et avec la solution probablement plus raisonnable de passer sur un capteur APSC… si tant est que ça passe en terme de vignettage ? d ailleurs je ne me rends pas compte des valeurs calculées sur le logiciel, En dessous de quelle valeur devient il gênant ? 90/80/70 % ? Puis si je cède et accepte de changer de capteur pour le format Apsc, quid du paracorr 2” ? comparé à ce Wynne 2,5 ? Le fabricant que je convoite m a transmis des brutes faites avec un 400f3.3 + paracorr 2 et une 2600mm, ça me paraît très bon ! pour ne pas dire excellent !
  11. ptite boutade.. comprendre : change de marchand de materiel astro une fsq106 grand max c'est 8500€
  12. Smart eye

    s'cuze
  13. Smart eye

    si si..
  14. des 10zaines ??? au pluriel ? change de crèmerie
  15. je partais du budget de 3000€ et non pas du prix d'un 200/800... une tsa 120 c'est autour de 3500€ une fsq106 autour de 5000€ en occase bien sur ! quoique meme neuf c'est pas des 10zaines de keuros non plus
  16. Smart eye

    baaah… avec la météo actuelle, une bonne mêlée générale ça ferait pas de mal 😄 plus sérieusement, perso ça ne m’excite pas des masses, je crois que c’est la latence du live stacking qui me rebute, contrairement aux intensification type OVNI ou l observation est aussi instantanée qu a l’oculaire classique et en même temps je n’ai jamais mis l’œil derrière un EVSCope… mais je le ferais avec plaisir dès que l occasion se présente C’est une approche similaire, avec une immersion mise en avant du fait de mettre l’œil à l’oculaire, comparé à un écran ou tablette deportee. Avec ici l’avantage de pouvoir le monter sur n’importe quel instrument, et de fait, pouvoir switcher avec un oculaire classique. Une très bonne plus value qui permettra d expliquer de manière très pédagogique aux non initiés, ce que l’œil peut voir Vs ce qu l électronique peut capter.
  17. 3000€ ça commence à être un budget confortable et en même temps un poil trop juste pour pouvoir s’offrir une lunette premium, Une FSQ85 rentrerait dans le budget, ou bien une TSA102 (plus difficile à trouver) si tu souhaites plus de focale il faut effectivement ajouter un petit billet pour accéder à une TSA120 et encore un poil plus pour l’indetronable FSQ106 l’avantage de partir directement sur une lunette premium, hormis la qualité, est de pouvoir revendre et upgrader quasi sans perte financière
  18. Le modèle alnitak était monté sur une Ap130 (F/6) avec des filtres 3nm il fallait poser bien 20 sec pour atteindre 40k adu je faisais les flat sur le ciel du coup, et le flip flat ne servait que de capuchons…
  19. Smart eye

    Chouette… on va pouvoir ré ouvrir le débat « visuel assisté / amplifié / electronisé » 🤭🤭🤭
  20. salut j en ai parlé plus haut, j’ai le RB focus et sa plage de luminosité est bien plus fonctionnelle que sur le modèle alnitak (pour avoir pu tester les deux) Sur une FSQ106 (F/5) une Asi6200 et Antlia 3nm je fais des poses de moins de 2 sec lorsque le niveau de luminosité est au maximum
  21. Salut J ai commandé celui ci et j’en suis très content : https://en.rbfocus.net/product-page/rb-focus-excalibur-pre-orden c’est sur que ça coûte un certain prix, et ici également les prix sont HT Un truc important sur les écrans à flat est leur plage de luminosité. J’avais été très déçu par le flipflat Alnitak, dont la plage ne permettais pas de faire des flats de moins de 2s a travers des filtres SHO etroits Ici j'avais demandé confirmation avant de passer commande, et effectivement ça marche très bien ! Je ne sais pas si les autres formules du marchés on fait évoluer leur panneau électroluminescent mais c’est un point à vérifier avant de se lancer.
  22. Reducteur Astrophysics Quad TCC 0.72x

    Excellent réducteur, probablement le meilleur sur le marché ayant ce rapport de réduction, avec un grand cercle image corrigé de 50mm. Fonctionne en natif avec les lunettes AP130GTX (ou AP130Gt avec PO3,5) qui amène le f/D a 4,5. Mais aussi avec toutes autre lunette ayant un Feather Touch 3,5“ comme une TEC140 (avec la bague AP spécifique proposée en option). Je l’ai utilisé à l’arrière d’une LZOS 152mm avec une Asi6200mm, résultat parfaits jusque dans les coins à f/D 5,76. http://www.ovision.com/AstroPhysics_130GTX.html Etat impeccable, avec ses deux bouchons anodisés d’origine. Il est encore proposé chez AP mais produit au compte goutte donc difficile à trouver. Prix : 1500€ réducteur seul (prix neuf 2655€ chez Ovision) et 1600€ avec la bague pour adaptation sur FT3.5. frais de port inclus.
  23. Cycle de Céphée - Tome 2 UN DOMAINE TOURMENTÉ (Mosaïque FSQ106 - ASI6200) Si vous n'avez pas lu les précédents chapitres, voici les liens vers le début de ce récit : Chapt : 1 et 2 Chapt : 3 et 4 CHAPITRE 5 : CHAOS ET HARMONIE Le spectacle qu’offrait cette vue large du domaine éveillait autant d’angoisse que d’apaisement. La sérénité et le tourment s’entremêlaient sur ces terres, comme s’ils coexistaient depuis toujours, dépendant l’un de l’autre. Il était maintenant aisé de comprendre la quiétude de l’Œil de Cephée, lui qui voyait tout, était en mesure de comprendre, ce qui deviendrait bientôt pour nous une évidence. Ce paysage était régit par Le Chaos et L’Harmonie. L’Oeil demeurait indiffèrent devant la menace de cette Grande Vague, il savait que lorsqu’elle arriverait, ils échangeraient leurs tourments et leurs sérénités, dans la danse orchestrée par la houle. A toute échelle de temps et d’espace, le Chaos et l’Harmonie cimentaient cet univers ondoyant. Les Fantômes, volaient comme des vagues à travers d’autres vagues, Ghyubuldagian lui-même était un monde de flots niché sur une grande marée sombre. Elles étaient présentes partout, tout le temps, dans une infinie fractale, nous réalisions alors la réalité. Tous ce monde nichait probablement lui aussi sur la crête d’une Vague encore plus grande, qu’il nous était impossible d’imaginer… CLIQUER SUR L'IMAGE POUR ACCEDER A LA FULL : Afin de mieux rendre compte des proportions des objets dans leur environnement, voici un rappel des crops correspondants aux précédents chapitres : 1- VDB141 et CB230 2 - Gyulbudaghian et HH-215 3- LBN 468 4 - NGC7023 EPILOGUE Revenons à des sujet plus terre à terre après ce long voyage, voici les détails techniques de cette mosaïque. Il s’agit d’une composition de 3 panneaux, couvrant un champ de 7° par 3.9°. L’échantillonnage résultant est de 0.91 arc/sec pour une image de 360 Mpxl (j’ai à nouveau été bridé par le format tiff et son poids de fichier maximal). Les acquisitions ont été réalisées en itinérance, principalement à Valdrome, en Seine et Marne (sous un bon ciel pour la région parisienne), mais aussi en Espagne durant un séjour entre astro-copains. Matériel : AP Mach1 - FSQ106 Edx4 – Camera ASI 6200MM - Filtres Astrodon LRVB Temps de poses : 13h de luminance et 1h par couche couleur par panneau, soit un total de 48h environ, réparties sur 11 nuits. Traitement effectué sur : Pixinsight, AstroPixelProcessor, et Photoshop Encore un grand merci pour votre lecture, Et à bientôt pour de nouvelles aventures ^^. Malik
  24. Episode 13 de Continuum

    Salut ! Je n'ai pas encore visionné tous les épisodes, mais je ne vais pas manquer de les rattraper ! J'aime beaucoup le concept Continuum, entre le logo et les mosaïques qui se suivent avec l'animation a la fin, c'est vraiment tres bien pensé et tres classe ! L'animation 3D est superbe ! on avait commencé un truc similaire sur une image avec @clementv mais les resultats de nos tests étaient loin de ta realisation. C'est fait sur quel logiciel ? le boulot doit etre énorme ! Suis un peu moins fan de la palettes SHO, mais c'est probablement ma phobie du vert qui s'exprime ! les étoiles RVB apportent quant à elles une vraie richesse de couleurs Bravo !