sebastien85

Nouveau tube , premières lumières sur le tournesol

Messages recommandés

Bonjour

Mon fidèle C9.25 est en retraite , un RC de 10" (F/D8) est venu le remplacer récemment , j'ai opté pour un Kepler qu'on trouve également sous les marques GSO (le fabriquant) , AstroTech et Orion.

Premier test donc sur M63 avec ce tube courant Avril par une soirée bien calme.J'ai obtenu des valeurs de FWHM sur 5mn de poses que je n'avais jamais eu jusqu'à maintenant (1,43" au plus bas ) :


Les nuits commencent à être courtes pour faire un objet complet en une séance pour ceux qui se lèvent tôt le matin , ici je n'ai pu faire que 17x300s (1h25) en L et 4x300s (20mn...) par couche RVB (en bin 2x2) , ça mériterait beaucoup plus de poses bien évidemment.

De plus , j'étais tellement omnibulé par le tube que je me suis aperçu au bout de 45mn de poses que j'avais oublié de mettre en route le refroidissement sur l'Atik… résultat : une bonne partie des poses avec un capteur à +15°C

Lors de cette première , j'ai pu constaté que la collim est à parfaire (au niveau du primaire , le secondaire est OK) , les étoiles présentaient un petit défaut , j'ai pu corriger sur la photo au final , mais va falloir mettre les mains dedans la prochaine fois pour régler tout ça.
Bref , encore pas mal de boulot et de petits trucs à régler avant de pouvoir exploiter à fond ce nouveau tube qui me plaît bien

Le poids du setup est d'environ 18kg , la G11 commence à être chargée , mais je n'ai pas remarqué de comportement différent vis à vis de mon ancien setup (avec le C9.25).

Voici donc une petite M63 pour "baptiser" ce nouveau tube sous le ciel Vendéen : (cliquez sur l'image pour visualiser la full )

Lien vers la full

A+
Seb.

[Ce message a été modifié par sebastien79 (Édité le 02-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis le premier ...

Salut Seb

Belle entrée en service du RC de 10", image nette et précise, bien traitée et tout et tout.
Le seeing a largement contribué à la réussite de ton tournesol. Ton ciel est trés propice à l'imagerie du CP en Vendée.

Christian

[Ce message a été modifié par christian_d (Édité le 02-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle M63, image très fine et profonde, belle entrée avec ce nouveau
tube, du bon boulot.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique image de cette galaxie du tournesol! couleurs et traitement au poil! bravo
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe de finesse et bonne balance des couleurs.
Bravo, c'est prometteur pour la suite et vivement que tu poses encore plus longtemps ça va donner....
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe de finesse et bonne balance des couleurs.
Bravo, c'est prometteur pour la suite et vivement que tu poses encore plus longtemps ça va donner....
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une des plus belles M63 qui m'a été donné de voir jusqu'à présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe 1ere image !
Beaucoup de détails et super traitement .....fond de ciel vraiment optimisé pour faire ressortir les petites galaxies !
on attend les prochaines :-)

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la prise en main d'un nouveau tube, elle est superbe (d'autant plus que tu dis que la collim est à parfaire......).
Vivement d'autres photos.

Bravo
A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la full est vraiment superbe!
avec plein de petites tachouilles tout partout!

ça promet pour toutes les suivantes!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très prometteur en effet, une belle image de cette galaxie, et en si peu de temps, bravo

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous

Ce tube a l'air d'avoir un potentiel sympa , si seulement le ciel pouvait être un peu plus gentil avec nous en ce moment

A+
Seb.

[Ce message a été modifié par sebastien79 (Édité le 03-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Sébastien c'est superbe de détails et le traitement est soigné !
C'est une première lumière mais pas une première image; il y a du savoir faire derrière tout ça je pense.

Bravo et bon ciel à toi,

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli début!
j'adore cette galaxie.
bon traitement également,du beau travail avec ce nouveau tube.
a+
michael V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, en plus pour une première ! Bon boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant