albalagna

Belle averse de grêlons ce soir en Moselle ...

Messages recommandés

Vive le Printemps ... un coup à avoir une bosse sur la tête ce truc ...vraiment !
Suis monté au grenier et j'ai fait qques clichés au D700 et sigma 50/500 par le lucarne .. c'était vraiment impressionnant !!!!
je ne sais pas pourquoi les grêlons apparaissent en noir sur l'image brute (jpeg) , sans aucun traitement ...mais ça me rappelle la photo que j'avais faîte cet hiver avec une lampe de poche dans la neige , l'empreinte de ma main et une boule de neige au milieu qui apparaissait noire elle aussi !
Voilà , c'est pour remonter le moral des troupes ... et peut-être de la neige en Lorraine ce W-E !!!!!!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon faut acheter une petite lingette et nettoyer l objectif
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sylvain
tu sais , je suis plutôt du genre " maniaque " et méticuleux naturellement , et mon job n'a pas arrangé les choses avec le temps
Si j'avais une seule de ces " crasses " , terme que tu as attribué à ces grêlons , crois moi , elle ne resteraient pas longtemps sur le capteur !!
Même le plus gros dégueulasse des dégueulasses aurait du mal à en arriver à ce point de saleté....
Réfléchis donc un peu avant d'écrire du potnawak ... et puis je pourrais te balancer 20 photos crasseuses différentes de cet évènement , si j'avais du temps à perdre
Allez , bonne nuit ... réfléchis et observe un peu plus la prochaine fois
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est le cas , c'est moi qui suis basique premier degré... et je lui demanderai des cours ( d'humour )
je trouve néanmoins dommage de ne pas émettre un seul commentaire sur ce phénomène optique des grêlons " noirs "... ce serait plus constructif ... mais tout cela n'est vraiment pas grave du tout .. mais alors , pas du tout
peut-être aurai-je d'autres explications ?
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement la méteo est complètement folle en ce moment !
cela me fait penser à ceux d'il y a 2 ans, le 26 août 2011 , où plusieurs milliers de voitures ,des vitres, des volets , étaient brisés en à peine 3 mn, dans une dizaine de communes autour de St-Avold, la nature reste imprévisible !
l'effet est bizarre en photo, difficile à expliquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on va t'expliquer qu'il faut te détendre mon garçon : tu sais l'humour sauve de tout, même du mauvais temps
Pour le reste tout objet à contre-jour apparaît extrêmement sombre.
Si tu avais mis un coup de flash en fill-in, tes grêlons seraient blancs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , Daniel ,la folie doit me gagner aussi ,en empruntant le chemin de la frustration
Merci Papy Moreau , mais qui est Le Sauveur ?? Quant à l'humour , j'adore , passe partout de la pensée , mais aussi parfois interptété comme tel alors qu'il masque la réalité évoquée ... arf , les dentistes sont trop nerveux , et puis passer d'un cm carré a des distances si vastes , ça choque
Merci pour le petit rappel optique sur le contraste Allez , ma boldo et au dodo
Bonne Nuit les petits et MERCI
alain
PS : j'achète les lingettes dès demain ... sais pas si je prends des désinfectantes ...???

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 24-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est fait, il a neigé hier après midi à gros flocons à Gérardmer !! 660m d'altitude un 23 mai, j'ai pas souvenir d'avoir vu ça depuis 43 ans... dingue...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH! le camping à Gérardmer , quand j'étais môme .... c'était chouette !!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Neb j'avais moi aussi mis l'image en négatif et bidouillé avec les calques ... mais finalement , je préfère l'originale avec ses nuages blancs et son coin de ciel bleu ... suis un romantique moa
merci quand même
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila la fameuse boule de neige dans l'empreinte de ma main et lampe de poche enfoncée sous la neige ......

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 24-05-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Burk! c'qu'il est sale ton capteur Alain! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain!

En fait, tu as juste superposé une photo du ciel profond inversée sur une image de nuage, trop facile le trucage ;-)!

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de remettre ta planche Alain : j'avais adoré ta fameuse main, une photo vraiment insolite et trompeuse...
Bon ton image revisitée par Nebulium paraît certes un peu surtraitée, mais les grêlons sont blancs : c'est propre, c'est net, RAS.
Hélas maintenant les nuages sont franchement dégueulasses ! (c'est pour la rime )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais des bons flats la prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cricri :
alain : ...dégueulesses ...pour que ça rime ...R.A.S ....dégueu....... ...féminin quoi , normal
( pas de fille dans les parages , I hope .. )
zubeu : .. hum ... surtout des flaques en ce moment
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

le même jour à Audun le Roman ( nord 54 pour ceux qui ne situent pas),
vers 15h30 averse de neige .... et c'est pas à 600 m d'altitude!!!
Elle commence bien cette année.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis Alain, c'est quand la dernière fois que tu as nettoyé ton objectif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hervé , tu vas bien !!??
Antoine , Pierre-Alain ...et les autres qui vont me ressortir la même Ânerie ,pour la n'ième fois bien sûr , vous êtes des vrais p'tits COMIQUES.....et pénibles ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le pire , c'est qu'au Moten Age , ils m'auraient foutu au BÛCHER ces zigotos.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine , t'as pourtant des vannes poussiéreuses ...hihihihi
tu sais que c'est patho ça , hein , trop ménage ..et tout ça ..et tout ça ...'tention !!!!!b
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant