PPAQU

AR 1762 du 03-06-13 au 254

Messages recommandés

Bonjour à tous

Le Soleil est enfin de retour dans l'Ouest . Je vous joins une image du groupe de taches 1762 prise ce matin vers 9h30 TU. La transparence était très bonne. Par contre côté seeing, j'ai dû prendre mon mal en patience pour attendre le bon "trou" (beaucoup d’instabilité avec le vent de secteur nord est assez sensible)... La prise de vue a été réalisée à l'aide d'un SW 254 (projection par oculaire (orho genuine de 9 mm)), une ASI 120MM, un filtre Astrosolar (D3,8), un filtre W58 et un IRcut. 150 images ont été additionnées sous AS2 (ondelettes sous Avistack et courbe sous CS2).
L’image finale est présentée avec sa taille d'acquisition (j'ai perdu pas mal de champ autour des taches en raison des rafales de vent ).
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une belle image.

De plus en plus fort Pascal, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel !
J'ai fait la même dans des conditions similaires (rafales de vent). Pas eu le temps de traiter..

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Pascal,
belle définition pour des conditions difficiles!
connais tu le grandissement utilisé pour cette image ?
j'ai depuis peu aussi un adaptateur par projection par oculaire, je suis en train de faire des essais avec, faut juste que je trouve le meilleur compromis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pascal ! très grande finesse dans cette image encore !j'ai tenté aussi
mais le vent n'est pas du bon coté et avec la barlow ,rien de bon!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les 4 pour vos messages !
Daniel, si mes calculs sont bons, je dois avoir un grandissement d'environ 4 (tirage de 45 mm avec un oculaire de 9 mm).
Le vent devrait se calmer dans les prochains jours mais au détriment d'une instabilité orageuse .
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui quand même !
j'ai tenté une série cet après midi, mais j'ai tout mis à la corbeille, trop de vent et une turbu d'enfer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Geoffroi !
Daniel, tu es courageux d'imager l'après-midi en LB ! Je n'ai jamais eu de bonnes conditions après13-14h en cette saison. En plus, avec l'humidité accumulée ces derniers temps, les nuages de convection apparaissent rapidement avec la chaleur. Il faudrait que la masse d'air s'achesse durablement maintenant.
J'espère que tu auras de meilleurs conditions dans les prochains jours pour tes essais par projection.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image bien piquée bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment très bon ! Et j'aime bien ton montage aussi, très intéressant ! On en veut encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant