Whathefok

M63, le tournesol

Messages recommandés

Bonjour,


J'ai profité d'un RTT bien placé pour traiter cette image qui traînait sur mon disque.
Elle a été acquise avec la FLT 110 d'un ami (le modèle avec l'optique TEC) et "feu" ma 314L+.

En 9*10min bin1 (L), 4*5min bin2 pour chaque couleur.

La full (pas beaucoup plus grande, mais ça va changer ! ) : http://www.helloduf.info/astro/M63.jpg


Bien à vous.


Bastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau , les couleurs top et on voit bien son halo

PS J'ai l'impression d'une inversion en X.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous ces compliments Ca encourage à continuer

Billyjoe > tu as l'oeil ! J'ai dû effectivement user d'un subterfuge pour gagner un peu de champ autour de la galaxie, la faute à une couche verte qui était complètement décalée par rapport aux autres. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Mais j'en dirai un peu plus plus tard, je n'ai pas envie de choquer les puristes tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle image avec une galaxie bien détaillée mais sans dureté, belles couleurs des étoiles, domage le petit chromatisme ou pb alignement des couches couleurs. bravo
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Fin et profond en si peu de poses !!
Marche bien la 314 !
Mériterait une ch'tite permutation verticale
pour éviter cette représentation miroir .
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je reprendrai bien ton pseudo pour commenter ton image !!!

Elle est très belle, bravo Bastien !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut WTF Y'a pas à dire, tu sais gérer ton temps C'est beau, c'est fin, ca se mange sans faim... MIAM !!!


Amicalement, Christophe

[Ce message a été modifié par Christophe87 (Édité le 11-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau traitement naturel et doux !
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos compliments !


Jejo > Oui j'ai souvent un soucis avec l'alignement de mes couches couleurs. Je pense que ça vient du bin2 de la 314, avec lequel on obtient une image très petite et très peu définie. On verra bien ce que ca donne avec la 428.

Rémi > oui elle marche fort la 314L+, elle est bien sensible et très très peu bruitée. Mais la 428EX fait bien mieux maintenant Pour la representation miroir, c'est étrange car les brutes sauvegardées sont toutes dans ce sens. Je vais regarder s'il y a un truc de coché dans mon logiciel d'acquisition (Nebulosity).

Nono > salut, et merci ! A quand un Ricard à Valdrome ? Je pense bien y aller cette année...

Christophe > Merci ! Alors, tu as récupéré ta caméra ?

Gepeto, Tyco > Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A valdrome un Ricard ?!

Je ne connais pas Valdrome, mais sûrement un jour et certainement hors label Ricard, sauf si des amis sont de la partie pour les moments de détente !

Sinon, on en fait un pour la NL d'août, en Aveyron avec femmes et enfants, une aire naturelle à mi chemin entre le camping traditionnel et le bivouac improvisé. Mais sans rogner sur la qualité du ciel !


Allez, ce soir je profite du beau temps si le setup ne fait pas de caprice !

@+
Nono


[Ce message a été modifié par nonocoye (Édité le 12-06-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc !

Après réflexion, je sais d'où vient l'inversion : j'ai dû utiliser un renvoi coudé car je n'avais pas assez de tirage avec la FLT110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok nono, je vais passer vous voir sur le forum. J'avais prévu de descendre à Sirene pour la NL d'Août, si ca ne se fait pas je me joins à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant