Nuitsacrées

Première lumière D800 h-alpha ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici les premières images du Nikon D800 modifiée avec un filtre Astrodon. Encore un grand merci à Anonymous pour la modification un peu plus compliquée que d'habitude. C'est fait à l'arrache sans peurs, darks, bias, flats et reproches ... Pour les infos générales : Nikon D800, capteur de 36 MP (7360X4912), Astrotrac kit complet ( également premières lumières ). Prétraitement et traitement Pixinsight et un peu de CS6.
1) Région du Cygne (nikkor 85 mm/1,4 à 3,5, 640 ISO, 32X2 minutes) :

2) crop à 90% de la 1) sur Gamma du Cygne et la nébuleuse du Croissant :

3) North America au Champ du Feu, (Nikkor 200m/2 à 4,5, 800 ISO, 17X2 minutes)

4) crop à 50% de la 3)

5) M31 au Champ du Feu, (Nikkor 200m/2 à 4,5, 640 ISO, 18X2 minutes), crop à 50 %

6) Et pour finir, une image vraiment pas raisonnable, vu le ciel empaté et l'image de folie de Riton, , mais je n'ai pas résisté à visiter les Dentelles du Cygne : (Nikkor 200m/2 à 4,5, 640 ISO, 20X2 minutes), crop à 75 %

Voilà beaucoup de potentiel dans ce set-up, la prochaine fois vous aurez droit à du plus propre ...
Pour ceux et celles qui sont dans la région de Colmar, ce samedi 20 juillet à 20h30, j'expose mes plus belles images d'Islande à l'abbaye de Marbach, avec en prime un concert lyrique, plus d'infos, ici : http://marbach-culture.fr.gd
Stéphane

[Ce message a été modifié par Nuitsacrées (Édité le 19-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bé! c'est superbe tout ça! comme quoi du bon matériel, ça donne de très belles images quand on sait s'en servir! bravo Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo stéphane! des images magnifiques ,douces ,de belles couleurs,que dire de plus.....
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon début et bienvenue dans le clan des astrotracs

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

@ merci beaucoup Pierre Alain et Polo

@ merci Christophe, j'avoue être très séduit par le produit et de plus vraiment bien étudié pour le mettre dans les valises.

@ merci Christian, effectivement il y a moins de rouge, mais pourquoi, tu ne ferais défiltrer ton D7100 (il me semble que Richard Galli en a déjà opérer un). Il faut juste refaire une balance des blancs pour pouvoir l'utiliser en diurne.

@ skywatcher : merci à toi, c'est vrai que ce D800 a des pixels (d)étonnants. Les 36 MP ne sont pas volés ...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beaux résultats Stéphane, ça promet !

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !

Un truc : il y a trop d'étoiles. Du coup, on'y voit plus grand chose derrière... Mais bon, ça, tu n'y peux rien alors ca passe

Joli

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Stéphane !! Suis fan du rendu du 200/2, ça pique très fort !!
ça va péter sur Ison ...
Bonne continuation, Yohan nb : bonnes expo au passage

[Ce message a été modifié par YOYOASTRO (Édité le 21-07-2013).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah m... Stéphane, je croyais qu'il était interdit de faire de l'astro avec un Nikon car cétoupourri!!!! on m'avait pas dit que c'était de la balle !!!

Beaux cadrages !!!
Couleurs sobres mais naturelles !

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous , content que çà vous plaise.

@ merci Fabrice, Gerard et Gilles, vraiment content de ces premiers essais.

@ merci Marc, ne m'en tient pas rigueur, c'est pour l'instant juste des réglages et les nuits d'été sont vraiment courtes!

@ merci beaucoup Yohan, c'est vrai que ce 200mm est un objectif d'exception, il fait quand même avec le boitier et le retardateur dans les 4,5 kg, et l'astrotrac semble supporter l'ensemble. Oui, j'attends Ison avec impatience ... Merci pour l'expo, c'est vraiment un autre monde en tirages grands formats ...

@ merci Philippe et Laurent, on vous remerciera jamais assez pour tout le temps que vous avez consacré à nous rendre Pixinsight "utilisable". Je pense qu'avec le CMOS du D800, on retrouve les rendus Canon, c'est certes plus bruité et moins dynamique que le D3s, mais on ne retrouve plus les artéfacts de cet APN. Le D800 sera affecté au sigma 8mm pour les aurores et les pluies d'étoiles filantes. Et maintenant qu'on sait défiltrer un D800, il est certain que l'opération est possible sur un D4 voire un D5, reste plus qu'à trouver le budget.

@ merci Serge, je voulais voir le rendu sur un objet hyper connu, bien que la majorité des poses ont été faites avec les premières lueurs du jour et que la galaxie n'est pas encore très haute.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, ca promet pour les aurores boréales : tu pourras en même temps attraper les nébuleuses d'hiver sur tes clichés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ merci Martin et Whathefok

@ merci Jean-Marc, oui, çà existe et çà te rempli les disques durs à vitesse grand V, tiens par exemple, 50 bias, c'est 16 G et encore en mode compressé

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca assure !
ngc7000 et son volatile sont particulièrement bien réussis !

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant